7,73€ : c'est la moyenne des frais bancaires payés par les clients de Boursorama sur l'ensemble de l'année 2020 pour bénéficier du meilleur de la banque tout en préservant leur pouvoir d'achat

27 janv. 2021

Boursorama Banque met les frais bancaires au tapis en 2020 avec une moyenne annuelle de 7,73€ par client, en baisse de -22 % par rapport à 2019, soit une économie de plus de 200€1 par rapport à la moyenne des frais bancaires annuels en France, et plus de 2 200€ depuis que Boursorama est la banque la moins chère*.

Visuel infographie de la moyenne des frais payés par client en 2020

Une moyenne des frais bancaires en baisse de -22 % en 2020

Dès le début de la crise sanitaire, Boursorama a mis en place un plan d’actions pour accompagner ses clients. Au-delà des communications régulières, d’une rubrique permanente dédiée en accès direct depuis la page d’accueil sur toutes les interfaces, des webinaires live, des bons réflexes à adopter, des contenus pédagogiques, Boursorama a immédiatement adapté son offre aux conditions rencontrées par les clients lors du confinement : la suspension de la facturation en cas d’inactivité de la carte bancaire et la suspension possible des échéances de crédits (prêts immobiliers, prêts à la consommation) entre autres.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le relevé annuel de frais bancaires 2020 réserve pour les clients de Boursorama Banque une bonne surprise : les frais bancaires chez Boursorama Banque restent les moins chers du marché et ils baissent avec 7,73€ en moyenne, contre 9,93€ en 2019 soit une baisse de -22 % sur l’année.

A noter que 55 % des clients de Boursorama Banque n’ont payé aucuns frais bancaires en 2020 tout en bénéficiant de services gratuits à forte valeur ajoutée pour gérer leur argent au quotidien : alertes de leurs opérations en temps réel, virements instantanés, chéquiers, cartes virtuelles, wallets, consultation du code pin, etc.

Boursorama ne facture pas non plus la tenue de compte (vs. 18,20€ en moyenne sur le marché (1)) ni de commissions d’intervention pour ne pas pénaliser ses clients en cas d’incidents. A noter que les frais sur incidents baissent de 0,5 % en 2020 agios compris.

Qu’ils soient étudiants, jeunes actifs, employés ou cadres, les clients de Boursorama Banque ont réalisé en 2020 une économie de plus de 200€ (1) par rapport à la moyenne des frais bancaires annuels en France et plus de 2 200€ pour ceux qui sont clients depuis que Boursorama Banque est la banque la moins chère, soit depuis 13 années consécutives.

Boursorama, Banque la moins chère depuis 13 ans

C’est bien parce que Boursorama Banque est la banque la moins chère, parce qu’elle offre les meilleurs tarifs sur sa gamme complète de produits (banque, bourse, épargne, assurance vie, crédit immobiliers, prêts à la consommations, assurance auto et habitation, etc.) et les meilleurs services bancaires, parce qu’elle propose une carte Ultim avec toutes les caractéristiques d’une Visa Premier et des paiements gratuits et illimités à l’international, etc., que ses clients sont satisfaits (NPS de +45 € (2)  fin décembre) et qu’ils sont prêts à recommander Boursorama Banque à leurs proches.

Et cela fait 13 ans que c’est le cas.

Visuel de la campagne publicitaire de Boursorama Banque affiché dans le métro parisien

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, se réjouit : « A l’heure où chaque français peut consulter son relevé annuel des frais bancaires 2020, Boursorama Banque, avec 7,73€ de frais annuels par client en moyenne, démontre, avec constance, sa promesse faire faire des économies significatives à tous ses clients, quels que soient leur profil et leur âge. C’est sans doute la raison principale pour laquelle près de 600.000 nouveaux clients nous ont rejoints en 2020 et c’est pourquoi nous continuerons, en 2021, à rendre toujours plus de pouvoir d’achat à nos plus de 2,5 millions de clients. »