Avec 210€ [1] d'économies sur les frais bancaires et 70€ [2] d'économies réalisées par les utilisateurs de The Corner, Boursorama Banque continue en 2021 à rendre toujours plus de pouvoir d'achat à ses clients

21 janv. 2022

Les clients de Boursorama Banque ont payé en moyenne 7,79€ de frais bancaires en 20213, chiffre stable par rapport à 2020 et en baisse de 22 % sur 2 ans.

Visuel infographie comparatif frais bancaires en 2021Banque la moins chère depuis 14 ans 4, Boursorama Banque le prouve en offrant désormais à ses clients un simulateur personnalisé pour comparer leurs frais réellement payés dans leurs autres banques avec ces mêmes frais chez Boursorama Banque. Boursorama Banque rend aussi de la valeur à ses clients en étant la banque la moins chère sur les prêts personnels 5, et sur leurs dépenses courantes en faisant économiser en moyenne 70€ 6en 2021 aux utilisateurs de The Corner.

Boursorama Banque, désignée banque la moins chère depuis 14 ans, tient avec constance sa promesse auprès de ses clients : leur rendre de la valeur sur l’ensemble de ses offres tout en leur proposant la meilleure expérience bancaire digitale et des services à forte valeur ajoutée pour gérer leur argent.

SEULEMENT 7,79€ DE FRAIS BANCAIRES ANNUELS MOYENS PAR CLIENT EN 2021
Les clients de Boursorama Banque ont ainsi réalisé en moyenne plus de 210€ d’économies sur leurs frais bancaires en 2021 dans un contexte de hausse des frais bancaires 6
Frais de tenue de compte, d’intervention, cotisations de carte ou encore paiements à l’étranger 7sont autant de frais qui sont gratuits chez Boursorama Banque et donc d’économies et de pouvoir d’achat gagné pour ses clients.

Depuis que Boursorama Banque est désignée banque la moins chère, ce sont même près de 2 500€ d’économies qui ont en moyenne été réalisées par ses clients.

BOURSORAMA BANQUE OFFRE A SES CLIENTS LE PREMIER SIMULATEUR PERSONNALISE POUR ESTIMER LEURS ECONOMIES REELLES SUR LEURS FRAIS BANCAIRES
Visuel comparateur de frais bancairesPour matérialiser encore davantage cette promesse auprès de ses clients, et à l’heure où chaque français peut consulter son relevé annuel de frais bancaires 2021, Boursorama Banque lance un nouveau simulateur personnalisé leur permettant de comparer, depuis n’importe quel terminal, et en toute transparence, leurs frais réellement payés dans leurs autres banques avec ces mêmes frais chez Boursorama Banque. Ils pourront ainsi visualiser tout le potentiel d’économies qu’ils réalisent ou pourraient réaliser chez Boursorama Banque.

Ce simulateur, inédit en France, se basera sur l’analyse du Relevé Annuel de frais de l’autre banque, avec une extraction des libellés et frais associés 8et en les comparant aux mêmes lignes de frais chez Boursorama Banque. Il sera ouvert à l’ensemble des clients de Boursorama Banque dans les prochains jours.

DES ECONOMIES MEME AU DELA DES FRONTIERES DE LA BANQUE AVEC LES BONS PLANS DU PROGRAMME THE CORNER
Avec son programme d’avantages The Corner, Boursorama Banque rend du pouvoir d’achats à ses clients également sur leurs dépenses courantes.
Les clients utilisateurs peuvent ainsi cumuler les meilleurs avantages et remises possibles - 8 % en moyenne - avec les promotions du moment (soldes, Black Friday…) auprès de plus de 70 partenaires sur l'ensemble des univers de consommation de la vie quotidienne (shopping, mais aussi maison, voyages, high-tech et culture, sports, loisirs, alimentation, mobilité, etc.).

Avec des parcours intégrés, sécurisés, simplifiés et rapides, The Corner permet aux clients de Boursorama Banque de bénéficier de remises directes chez les commerçants partenaires, de cashback mais également de bons d'achats à tarif réduit en seulement quelques clics et de manière instantanée. Ils peuvent par ailleurs visualiser, depuis leur interface client, toutes les économies réalisées sur le service.

Un peu plus d'un an après son lancement, The Corner, qui s’appuie notamment sur une plateforme BAAP 9propriétaire inédite, se révèle comme le principal programme d'avantages du secteur avec plus de 50 M€ de transactions et 4M€ d'économies réalisées par les clients du service depuis le démarrage, soit une économie moyenne de 70€ par utilisateur en 2021.

BOURSORAMA BANQUE DESIGNEE AUSSI BANQUE LA MOINS CHERE SUR LES PRETS PERSONNELS EN 2021
Grâce à l’efficacité de son modèle opérationnel, la promesse de Boursorama Banque est donc de rendre de la valeur à ses clients, sur l’ensemble de son offre de banque, épargne, assurances, et aussi sur les crédits : c’est notamment le cas sur les prêts personnels où Boursorama Banque propose à ses clients une offre simple, 100 % mobile, temps réel et au meilleur prix.

Au palmarès 102021 « prêt personnel des banques les moins chères » réalisé par Squirrel et publié par Meilleur Taux, Boursorama Banque se place en 1ère position de cette étude menée sur les Taux Annuel Effectifs Globaux proposés par 33 établissements financiers en 2021.

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Depuis 14 ans, Boursorama tient sa promesse d’être la banque la moins chère et de rendre de la valeur à ses clients, quels que soient leur profil et leur âge. Avec 2 500 euros d’économies cumulées sur cette période et 210 euros rien qu’en 2021, Boursorama est plus que jamais la banque du pouvoir d’achat. C’est sans doute pour cette raison, au cœur des préoccupations des Français, que plus de 100 000 nouveaux clients nous ont rejoints sur le seul mois de décembre.»

1. Source Panorabanques – 18 janvier 2022
2. Source Boursorama – janvier 2022
3. Source Boursorama – janvier 2022
4. Source Le Monde et Meilleurebanque.com – décembre 2021 ( voir article)
5. Source D-Rating –  mars 2021 ( voir étude)
6. Source Panorabanques – 18 janvier 2022
7. Paiements en euros et devises gratuits avec les cartes WELCOME et ULTIM
8. 12 lignes de frais de l’extrait standard des tarifs, paiements et retraits à l’étrangers, virements instantanés, offres groupées de services et intérêts débiteurs. Liste des banques éligibles au simulateur : Banque Populaire, BNP, Caisse d’Epargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Hello Bank, ING, La Banque Postale, LCL, Monabanq, Société Générale. La simulation fait l’objet d’une information et d’un consentement préalable du client pour récupérer son relevé de frais et l’analyser. Ces données ne sont pas conservées.
9. Banking as a Platform – plateforme d’échanges en API permettant à des partenaires tiers de s’enrôler dans The Corner
10. Source : Etude Meilleurtaux/Squirrel – Janvier 2022, la méthodologie adoptée, les limites de l’étude et l’intégralité du palmarès ici. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.