Avec The Corner, les clients de Boursorama Banque vont réaliser de nouvelles économies au-delà de la banque

03 déc. 2020

Boursorama Banque étoffe ses services au-delà des frontières de la banque, et propose à ses plus de 2,5 millions de clients, The Corner, un programme qui offre les meilleures remises possibles sur une cinquantaine d’enseignes, nationales et internationales, avec des parcours d’achat 100% mobile, simples, rapides, fluides et sécurisés, accessibles directement depuis l’interface client, quel que soit le device utilisé. Ces avantages s’appliquent sur l’intégralité de l’offre du marchand, tout au long de l’année, y compris sur les promotions lors des périodes de soldes et Black Friday. The Corner s’appuie sur une plateforme d’échange en API’s (BAAP) propriétaire développée par Boursorama qui permet à de nouveaux partenaires de s’enrôler simplement, rapidement et de manière sécurisée.

Visuel de l'interface mobile du service The Corner

Banque la moins chère de France depuis douze ans, Boursorama Banque rend de la valeur à ses clients en leur proposant des produits bancaires (banque, bourse, épargne, crédits, assurances) au meilleur prix ainsi que des outils et des services pour les aider à piloter au mieux leur budget au quotidien (Wicount Budget) ou leur patrimoine (Wicount Patrimoine). Elle offre aussi à ses clients la possibilité d’acheter en ligne quelques produits ou services non-financiers (automobile, énergie, …) à des conditions exclusives et dans des parcours d’achat fluides, rapides et 100% mobile.

Dans un  contexte  où les clients attendent de leur banque qu’elle leur propose des solutions pour faire des économies[1] Boursorama Banque étend, avec The Corner, sa promesse de rendre du pouvoir d’achat à ses clients, en leur permettant de réaliser des économies substantielles sur leurs dépenses courantes.

Les clients peuvent, ainsi, profiter de remises, réductions, cashback ou autres bons d’achats, sur des enseignes partenaires de référence telles que La Redoute, Amazon, Carrefour, Ikea, Expedia, hotels.com, Center Parcs, Cdiscount, SHEIN, ou encore Zalando.

The Corner se différencie par une expérience utilisateur unique avec :

• Les meilleures remises possibles : ces avantages s’appliquent sur l’intégralité de l’offre des marchands, tout au long de l’année, y compris sur les promotions lors des périodes de soldes ou encore du Black Friday. Les offres de la plateforme se distinguent par leur absence de conditions restrictives (pas d’exclusion de certains produits, systématisation du cumul de la réduction sur les soldes ou autres promotions, etc.)
  • Une offre complète d’une cinquantaine de partenaires au lancement sur 5 univers shopping, mobilité, maison, loisirs, vacances
  • Des parcours simples et rapides qui permettent aux clients de :

- Souscrire à des services avec paiement intégré, en moins d’une minute sans quitter leur univers bancaire sécurisé, avec un processus d’authentification forte lors des achats et une protection des données personnelles des clients.

- Bénéficier de remises directement appliquées sur les sites partenaires, sans avoir d’action spécifique à réaliser pour profiter de l’avantage partenaire.

- Acheter leur bon d’achat ou leur place de cinéma, à tarif réduit et en quatre clics, juste avant le début de la séance ou au moment de faire leurs courses dans l’enseigne partenaire.

• Un suivi des commandes et une vue des économies réalisées depuis l’interface client

The Corner est accessible à tous les clients sans conditions. Les clients, qui ne souhaitent pas passer à côté d’économies supplémentaires sur leurs dépenses récurrentes ou ponctuelles, pourront activer le service premium, et :

• Recevoir des recommandations personnalisées, au plus près de leurs besoins,
  • Etre les premiers alertés des dernières nouveautés du programme,
  • Accéder à des offres exclusives, bons d’achats et cashback.

The Corner : une solution BAAP inédite dans le secteur bancaire

The Corner s’appuie sur une plateforme BAAP propriétaires développée par Boursorama. Elle donne à tout partenaire non financier la possibilité de se créer un compte et paramétrer son offre en quelques minutes, d’accéder à la documentation pour se connecter aux services via API’s à The Corner et de simuler une souscription à son offre. Le développement de cette plateforme innovante simplifie, automatise et donc accélère l’intégration de futurs partenaires et de nouvelles offres, tout en fiabilisant et sécurisant les échanges d’information.

Benoît Grisoni, Directeur général de Boursorama, précise : « Boursorama propose déjà à ses plus de 2,5 millions de clients les meilleurs produits et services bancaires, au meilleur prix, avec des parcours simples, rapides et sécurisés. C’est en respectant ces mêmes principes et toujours dans le but de rendre de la valeur aux clients, mais cette fois-ci au-delà de l’univers bancaire, que nous avons développé The Corner. Une place exclusive qui leur permettra de réaliser d’importantes économies grâce aux meilleures remises offertes par nos partenaires non financiers. »

[1] étude CSA auprès d’un échantillon représentatif de 2000 Français – mai 2020