Boursorama, banque la moins chère pour la neuvième année consécutive

08 févr. 2017

Boursorama Banque est une nouvelle fois désignée Banque la moins chère dans l’édition du Monde datée de ce mercredi 8 février.

Selon cette enquête réalisée par Le Monde Argent et Meilleurebanque.com, elle arrive en tête du classement 2017 sur les quatre profils éligibles à la banque en ligne : « Actif de moins de 25 ans », « Cadre », « Cadre supérieur » et « Employé »(1).

Avec ce nouveau classement, Boursorama confirme sa position de banque la moins chère en France, qu’elle occupe depuis 9 ans(2).

Tandis qu’un Français sur deux estime trop élevés les frais bancaires qui lui sont facturés et ne souhaiterait pas y consacrer plus de 50 € par an(3), les clients de Boursorama Banque n’ont payé, en 2016, que 12,01 € de frais bancaires en moyenne (vs 12,50 € en 2015) et 61 % d’entre eux n’en ont payé aucuns(4).

En 2017, les Français verseront en moyenne 193,80 € à leur banque(5) et, pour 35 % d’entre eux, la tarification constitue la principale motivation pour changer de banque(6).

Grâce à la loi Macron mise en application le 6 février dernier, il est désormais plus simple et plus rapide de changer de banque et de réaliser des économies substantielles en optant pour une banque moins chère.

Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama, a déclaré : « Les frais bancaires constituent la principale raison du changement de banque. Choisir Boursorama, c’est choisir la banque la moins chère depuis 9 ans(2) ; c’est aussi choisir une banque complète, performante et sûre. »

Visuel campagne d'affichage de Boursorama Banque

1 Classement Le Monde Argent/Meilleurebanque.com – 8 février 2017. Enquête publiée le 7 février 2017 – Edition papier du Monde en date du 8 février 2017. 2 2009 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital – Janvier 2009
2010 - Classée Banque la moins chère (secteur Banques en ligne) par le magazine Capital - Février 2010