Boursorama Banque lance Boursorama Pro, la première offre bancaire 100 % en ligne destinée aux professionnels

12 janv. 2017

Attaché, depuis plus de dix ans, à libérer les particuliers des contraintes liées à l’univers de la banque, Boursorama s’adresse aujourd’hui aux professionnels en leur proposant la première offre bancaire 100 % en ligne. Simple et transparente, Boursorama Pro libère les entrepreneurs individuels des contraintes telles que la paperasse et les délais, et leur permet de se concentrer sur l’essentiel : le développement de leur activité.

La France compte plus d’un million et demi d’entrepreneurs individuels (professions libérales, artisans, etc.) pour lesquels les contraintes administratives sont nombreuses. Parallèlement, parmi les 980 000 clients particuliers de Boursorama Banque, beaucoup ont exprimé le souhait de bénéficier d’une expérience de banque en ligne à titre professionnel.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ces professionnels et leur simplifier le quotidien, Boursorama Banque a développé, à un tarif très compétitif, une offre spécialement conçue pour eux, dont les services sont tous disponibles en temps réel et accessibles, 24h/24, depuis n’importe quel terminal.

Avec Boursorama Pro, les professionnels peuvent disposer, pour seulement 9 euros TTC par mois, d’une offre bancaire adaptée avec :

• Un compte courant sans frais cachés : pas de commission de mouvements, ni de frais sur les prélèvements SEPA interentreprises (BtoB)
  • Une Carte Visa Premier
  • Un Compte épargne professionnel : le Livret Pro
  • Un découvert autorisé personnalisable jusqu’à 4 000 €
  • Boursorama Protection Pro : une assurance moyens de paiement et protection juridique (usurpation d’identité et e-réputation)
  • Une gestion en temps réel des plafonds de retraits et paiements par carte bancaire
  • Un espace client 100 % mobile qui s’adapte à tous les terminaux
  • Un PFM ou « Personal Finance Management » Pro, outil de gestion financière dédié :
    • Consolidation de l’ensemble des comptes bancaires, particuliers comme professionnels (y compris ceux détenus dans d’autres établissements bancaires), sur une seule et même interface
    • Catégorisation automatique des dépenses professionnelles
    • Gestion de trésorerie prévisionnelle
    • Espace de stockage sécurisé : rapatriement automatique des factures de plus de 200 fournisseurs de services aux professionnels, tels que Engie Pro, SFR Business, etc.
    • Association automatique et/ou manuelle des documents/factures aux opérations bancaires correspondantes
    • Notifications personnalisées : alertes sur soldes, etc.
  • Chéquier et Easy chèque (chèque en ligne)
  • Service clients disponible de 8h à 22h du lundi au vendredi, et de 8h45 à 16h30 le samedi
  • Et, pour les professionnels également clients Boursorama Banque à titre privé : immédiateté des transactions entre compte particulier et professionnel

Les clients Boursorama Pro peuvent également bénéficier, avec des conditions négociées spécialement pour eux par Boursorama, de la solution d’encaissement sur mobile d’iZettle avec le terminal M-Pos (49 euros le device au lieu de 79 euros et 1,75 % de frais de commission).

A l’occasion du lancement de l’offre, 80 euros sont offerts pour toute première souscription(1) avant le 22 février.

Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama, a déclaré : « Boursorama Banque poursuit sa croissance et compte, aujourd’hui, plus de 980 000 clients particuliers. Avec Boursorama Pro, Boursorama Banque s’adresse désormais également aux entrepreneurs individuels avec toujours la même promesse : les libérer des contraintes bancaires grâce à une offre simple, pas chère et sûre, qui leur garantit une grande disponibilité du fait de son modèle intégralement en ligne. Notre objectif est de leur simplifier la gestion globale de leurs finances personnelles et professionnelles. »

1 Offre valable pour toute première ouverture effective d’un Compte Bancaire professionnel Boursorama Banque assortie d’une demande concomitante de Carte Bancaire Visa Classic ou Visa Premier. La demande d’ouverture de compte doit être initiée avant le 22/02/17 et est réservée à tout nouveau client Boursorama bénéficiaire du code offre Commercial "PRO80". La somme de 80€ sera portée au crédit de ce compte le jour de son ouverture effective.

Le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivants la demande initiale : l’ensemble des pièces justificatives (en-dehors du premier versement, sauf si ce dernier est effectué par chèque en cas de souscription papier) doit être joint avant cette date. Le premier versement devra parvenir à Boursorama Banque au plus tard 5 jours ouvrés après la réception de l’email qui indiquera au nouveau client qu’il peut procéder à ce premier versement pour ouvrir droit au versement de la prime de 80€.

Offre limitée à une seule offre par personne et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.

En cas de clôture du compte du client, soit à l’initiative du client lui-même, soit à l’initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.

Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com.