Boursorama Banque lance KADOR©, une offre gratuite pour les enfants de ses clients

06 déc. 2017

Avec Kador©, Boursorama Banque enrichit son offre à destination des jeunes et leur permet de disposer, dès l’âge de 12 ans, d’un compte courant et d’une carte bancaire gratuits, qu’ils peuvent gérer de manière autonome sur leur smartphone via une application spécifique.

Logo de l'offre bancaire Kador

Visuel d'une carte bancaire Boursorama Banque

Près de 10 % des clients de Boursorama Banque ont des enfants adolescents. Banque la moins chère et la plus recommandée en France, Boursorama propose déjà, depuis plusieurs années, diverses solutions d’épargne (compte sur livret, livret A et l’assurance- vie mineur) pour aider à préparer leur avenir.

Boursorama Banque complète aujourd’hui sa gamme avec Kador, une offre gratuite de banque au quotidien développée spécialement pour les 12-17ans et qui répond à une double problématique : offrir aux jeunes une véritable carte bancaire pour gagner en autonomie et gérer leur argent de poche, tout en garantissant la tranquillité d’esprit à leurs parents qui conservent la supervision totale du compte et de la carte de leur enfant.

Les 10 atouts de l’offre KADOR :

• Une souscription simple, rapide et 100 % en ligne depuis l’espace personnel du parent client
  • Une carte bancaire gratuite avec paiement sans contact et assurances Visa Classic associées
  • Pas de découvert possible sur le compte1
  • Aucuns frais sur les paiements à l’étranger en devises et en euros
  • Une application dédiée spécialement conçue pour les adolescents, disponible sur iOS et Androïd avec connexion - selon les terminaux - par empreinte digitale ou reconnaissance faciale
  • Des plafonds de paiement et de retraits gérés par le(s) parent(s), à l’euro près et à modification instantanée
  • Un blocage temporaire et immédiat de la carte bancaire par le parent ou l’enfant en cas - par exemple - de suspicion de perte ou vol, que seul le père ou la mère peut débloquer
  • Des alertes SMS personnalisables indépendamment par l’enfant et par le(s) parent(s) pour être alerté sur les dépenses, les évolutions du solde...
  • La possibilité pour le parent de prévoir des prélèvements automatiques sur le compte de l’enfant (facture d’opérateur téléphonique, de carte de transport...) pour lui apprendre à bien gérer son budget.
  • Des fonctionnalités innovantes et pratiques pour l’adolescent :
    • « Vite ! J’ai besoin d’argent » pour une demande d’argent urgente à son parent. Ce dernier n’a plus qu’à valider un virement pré-rempli pour que l’enfant dispose instantanément de la somme créditée
    • La possibilité d’associer des photos à ses mouvements bancaires sans que sa mère ou son père ne le voie
    • Une catégorisation automatique des opérations et une jauge émoticône qui lui permettent de connaitre en un coup d’œil l’état de son compte
    • L’envoi du RIB via l’appli par SMS, WhatsApp, ou mail

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Avec cette offre de banque au quotidien destinée aux 12-17 ans, Boursorama Banque renouvelle son ambition de simplifier la vie de ses clients mais aussi celle de leur famille avec une gamme complète de produits et services simples, performants et toujours au meilleur prix. »

1 Certains cas exceptionnels peuvent mettre le compte en débit (exemple : forçage par le commerçant).

Visuel de l'interface bancaire sous iPhone