Boursorama Banque : nouvelle fonctionnalité sur les cartes bancaires NFC

01 juil. 2013

Boursorama Banque, la banque en ligne de référence en France avec plus de 440 000 clients, apporte une innovation technologique sur la carte bancaire.

La carte bancaire proposée par Boursorama Banque intègre dorénavant une fonctionnalité exclusive permettant au détenteur d’activer ou de désactiver la technologie de paiement sans contact NFC (Near Field Communication) quand il veut, où il veut.

La technologie NFC permet de régler les achats de la vie quotidienne inférieurs à 20 euros « sans contact », c’est à dire sans insérer la carte bancaire dans le terminal et sans saisir son code confidentiel, dès lors que le commerçant est équipé d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE) compatible NFC. De plus en plus répandu dans le monde, l’usage de la carte bancaire « sans contact » se développe également au niveau national : près de 11 millions de cartes bancaires sont (1) NFC en France, ce qui représente 17% du parc total.

« Nous sommes la première banque en France à donner à nos clients le choix d’activer eux-mêmes la fonctionnalité du paiement « sans contact », déclare Marie Cheval, PDG de Boursorama.

Cette innovation vient compléter les services que Boursorama Banque propose pour simplifier la vie de ses clients dans l’utilisation de leur carte bancaire, avec notamment :

• Une nouvelle alerte personnalisée qui prévient immédiatement le client par SMS quand il atteint 80 % de son plafond de paiement ou de retrait autorisé ;
  • Une alerte personnalisée qui prévient le client par SMS pour toute transaction d’un montant supérieur à 200€ ;
  • La liberté de consulter en temps réel et d’augmenter, selon ses besoins, son plafond de paiement et de retrait autorisé y compris depuis son mobile ;
  • La liberté d’ajouter des alertes en fonction de ses besoins ;
  • Le choix du visuel sur la carte bancaire.

La carte bancaire et l’ensemble de ses services exclusifs sont gratuits, et ce pour les deux titulaires d’un compte joint. Boursorama Banque est régulièrement reconnue comme la banque « la moins

chère (2)» . Ses clients bénéficient ainsi de plus de 15 services gratuits, dont les retraits d’espèces effectués dans l’ensemble des distributeurs en France, sans limite de nombre.

• Le process du paiement « sans contact » est simple, sécurisé et extrêmement rapide

• Passez votre carte devant le terminal de paiement du commerçant, la transaction est ainsi validée instantanément ;
    • Simple, rapide, pratique, le paiement « sans contact » est la solution idéale pour les achats de la vie quotidienne de moins de 20 € ;
    • Lorsque la somme des achats effectués avec la technologie NFC atteint 60€, réinitialisez votre plafond via un paiement par carte bancaire classique.

• Avec la carte bancaire Boursorama Banque, activez ou désactivez librement la technologie NFC

• Réceptionnez votre nouvelle carte bancaire Boursorama Banque ;
    • Activez la fonction NFC de votre carte bancaire en ligne, directement depuis votre espace client ;
    • Validez votre choix en temps réel par un retrait dans un distributeur automatique de billets ;
    • Possibilité d’activer ou de désactiver la fonction NFC à tout moment.

La carte bancaire de paiement « sans contact » est reconnaissable par le sigle distinctif suivant :

Visuel des cartes bancaires avec fonctionnalité sans contact

1 Source : http://www.cartes-bancaires.com/, site officiel des Cartes Bancaires CB, en France, avril 2013.
2 Selon le profil « cadre » du magazine Capital et les profils « employé » et « cadre » du Monde Argent, février 2013