Boursorama Banque propose à ses client Apple Pay

06 mars 2018

Fidèle à son engagement de faciliter toujours plus la vie de ses clients, Boursorama Banque met à leur disposition la solution Apple Pay pour régler leurs achats sans contact, rapidement, facilement et en toute sécurité, avec leur iPhone ou Apple Watch, et ce, dans la limite du plafond de la carte bancaire.

Depuis son arrivée en 2012, les Français ont progressivement adopté le sans-contact en y trouvant un double intérêt : gain de temps et parfaite protection des données personnelles.
80 % des consommateurs déclarent avoir entièrement confiance en ce mode de paiement, ainsi que le prouve le nombre de transactions qui a doublé en un an(1). Celles-ci représentaient, fin 2017, près de 40 % des paiements de moins de vingt euros(2), soit plus d’un milliard de transactions réalisées sur l’année.

Désormais, plus de 40 % des terminaux utilisés par les commerçants français acceptent également la solution de paiement Apple Pay, lancée en 2016.
Encore plus simple, rapide et sécurisé, les clients de Boursorama Banque pourront utiliser ce mode de paiement pour payer, en France, avec leur téléphone, leurs achats dans tous les magasins équipés de terminaux compatibles, et, ce, quelle que soit leur carte bancaire.

Visuel de l'interface Apple Pay de Boursorama Banque

Sécurité et protection des données personnelles, au cœur des préoccupations de Boursorama Banque et d’Apple :

• Le client de Boursorama Banque pourra désormais régler ses achats dans les magasins utilisant Apple Pay, en les confirmant sur son iPhone avec Touch ID. Sur Apple Watch, il lui suffira de double-cliquer sur le bouton latéral de sa montre à proximité du terminal de paiement.
  • Les informations de la carte bancaire ainsi que les informations personnelles du client ne sont pas enregistrées sur son appareil ou sur les serveurs Apple, ni transmis aux commerçants au moment du règlement. Un code de transaction unique est créé lors de chaque paiement.
  • Apple Pay ne conserve aucune information permettant de relier la transaction au client.
  • Le client de Boursorama Banque pourra à tout moment suivre les 10 derniers paiements effectués sur son appareil Apple.

Pour Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, « Apple Pay offre un excellent moyen de paiement complémentaire et mobile qui s’inscrit totalement dans la démarche de Boursorama Banque de simplifier le quotidien de ses clients. Pour pouvoir régler, de manière simple et sécurisée, leurs achats avec leur iPhone, il leur suffira d’enregistrer leur carte bancaire Boursorama Banque dans le Wallet Apple Pay. »

Pour plus d’information sur Apple Pay, rendez-vous sur http://www.apple.com/apple-pay/

1 Le Figaro – 29/09/17
2 Les Echos – 16/11/17