Boursorama Banque renouvelle la Bourse en ligne

12 juil. 2017

à quelques jours du 25ème anniversaire de la création du PEA, l’optimisme semble revenir en France et inciter les épargnants à se tourner vers la Bourse : le CAC a évolué de plus de 20 %1 depuis juillet 2016.

Acteur incontournable de la Bourse en France depuis près de 20 ans, Boursorama propose à ses clients un nouveau site : nouveau design et surtout nouvelles fonctionnalités pour faciliter les analyses et prises de décision. Les investisseurs et actionnaires individuels pourront ainsi passer leurs ordres plus rapidement et plus efficacement.

Perspectives de croissance économique confortées, prévisions de bénéfices des sociétés revues à la hausse, indicateurs de confiance qui s’améliorent tant du côté des chefs d’entreprise que des particuliers : l’optimisme est de retour en France. Un optimisme qui se retrouve sur les marchés. Sur un an, l’indice CAC 40 des grandes valeurs françaises a progressé de 20,59 %(1) quand l’indice CAC Mid & Small 190 regroupant les petites et moyennes valeurs de la cote hexagonale grimpait lui de près de 30 %(1). Les bénéfices des entreprises du CAC 40 ont bondi de 40 % en un an générant ainsi des dividendes records pour les actionnaires qui ont investi dans ces sociétés selon une étude d’Ernst & Young(2) publiée la semaine dernière.

Un contexte défavorable (crises financières, alourdissement de la fiscalité) a détourné une partie des investisseurs des marchés au profit de l’immobilier ou de l’assurance vie ces dernières années. Il y a 10 ans, les particuliers détenaient en direct près de 30 %(3) du capital des sociétés françaises cotées, c’est moins de 10 %(2) aujourd’hui. Le retour d’un sentiment positif en Europe comme en France, ainsi que l’espoir d’une fiscalité moins dissuasive sur les actions incitent investisseurs et actionnaires individuels à revenir vers la Bourse. Le volume d’ordres enregistrés par Boursorama a ainsi augmenté de 30 % en mai 2017 par rapport à mai 2016(4).

Leader historique de la bourse en ligne en France, Boursorama a été la première banque en ligne à proposer à un investisseur particulier de gérer son portefeuille de titres 100 % en ligne. En 2014, Boursorama a innové en proposant en avant-première le droit de réserver un PEA PME en amont de son lancement officiel, et détient à ce jour 16 %(5) des PEA PME ouverts en France.

Aujourd’hui Boursorama propose une offre de courtage en ligne avec des tarifs parmi les meilleurs du marché (à partir de 0.99€/ordre(6)) et toute la richesse d’information du site leader en France de l’actualité économique et financière.

Dans ce contexte, Boursorama propose à ses clients investisseurs particuliers une nouvelle expérience de la Bourse avec un site entièrement repensé pour répondre encore mieux à leurs attentes :

• Un passage d’ordre de Bourse simple et rapide, qui peut désormais être exécuté en moins d’une minute que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone,
  • Des fiches valeurs plus claires et lisibles pour faciliter la prise de décision,
  • Un module graphique refondu et enrichi : historique étendu, outils de comparaison et d’analyses graphiques,
  • Une innovation : la possibilité de passer un ordre directement depuis le graphique grâce à un pointeur interactif,
  • Un nouveau moteur de recherche dédié aux produits de Bourse,
  • Un nouveau design : des menus plus clairs et plus fluides pour un meilleur accès aux articles et aux vidéos provenant des partenaires de contenu de Boursorama

Pour découvrir l’ensemble des nouvelles fonctionnalités Bourse de Boursorama, regardez la vidéo :

Visuel de l'interface Bourse de Boursorama.com

Enfin, parce que l’on investit mieux en Bourse quand on est bien informé, Boursorama met à disposition des investisseurs individuels toutes les actualités économiques et financières, plus de 400.000 cotations, des forums, et plus de 1.500 articles, analyses, conseils et vidéos par jour pour les aider à prendre les bonnes décisions.

Pour Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama se réjouit d’une évolution qui va représenter un bond en avant pour les clients de Boursorama : «Boursorama a inventé la Bourse en ligne et à l'occasion des 25 ans du PEA soutient l'actionnariat individuel en offrant à ses clients le meilleur de la Bourse avec un nouveau site et 25 ordres de bourse sans aucuns frais. »

LA BOURSE CHEZ BOURSORAMA C’EST CHOISIR :

• L’EXPERTISE
    • Cotations de plus de 400.000 valeurs tous les jours (indices, devises, taux, actions, etc.), dont près de 100.000 produits tradables par ses clients
    • Contenus et conseils de près de 80 partenaires référents (AFP, Reuters, AOF, Cercle Finance, Dow Jones, Day by Day, Trading Central, Le Figaro, Le Revenu, etc.)
    • Jusqu’à 20 ans de données pour chaque valeur
  • LA COMPéTITIVITé DES TARIFS
    • 4 forfaits Bourse adaptés à tous les profils d’investisseurs, du débutant à l’expert
    • A partir de 0,99€/ordre
    • Pas de droits de garde
  • LA RAPIDITé
    • Passage d’ordre simple et rapide, qui peut désormais être exécuté en moins d’une minute que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone
  • LA QUALITé DU SERVICE CLIENT
    • Une équipe d’experts spécialement dédiée à la Bourse à disposition 6 jours sur 7 de 8h à 22 heures pour répondre à toutes questions
  • 100% MOBILE

1 Source – Boursorama.com – juin 2017
2 Source – étude Ernst & Young – juillet 2017
3 Source – F2CI – communiqué de presse du 1er juin 2017
4 Source – Boursorama – juin 2017
5 Source – Banque de France – septembre 2016
6 Pour les ordres exécutés sur les warrants, certificats et turbos émis par les émetteurs partenaires. Voir la Brochure Tarifaire pour plus d’informations https://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf
7 Pour toute 1re ouverture d’un Compte-Titres Ordinaire trading, PEA trading, PEA-PME trading, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, à tout bénéficiaire du code offre commercial "PEAX80" qui devra être renseigné dans le parcours de souscription :
- 80 € offerts pour toute ouverture effective du compte finalisée entre le 12/07/2017 et 08/08/2017 inclus. La prime de 80 € sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 30/09/2017, sous réserve que le compte- Titres soit toujours ouvert à cette date.
- Remboursement des frais de courtage pour un montant total ne dépassant pas 250 € TTC pour les ordres exécutés entre le 12/07/2017 et 31/08/2017 inclus dans la limite de 25 ordres sur le compte ouvert (hors ordres sur les Organismes de Placement Collectif, sur les comptes titres ordinaires 0% et le CEFP). Le remboursement aura lieu au plus tard le 30/09/2017, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date
8 Pour toute 1re ouverture dans le cadre d’un premier transfert d’un Compte-Titres Ordinaire, PEA, PEA-PME, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d’Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, remboursement des frais de transfert multiplié par deux, dans la limite de 3 000 € TTC. Cette demande de transfert devra être effectuée sur demande expresse du client par courrier, en remplissant le formulaire de transfert de portefeuille en cliquant ici. La demande de remboursement devra ensuite être effectuée dans les 3 mois suivants le transfert effectif du compte, sur demande expresse du client, par email en cliquant sur le lien Contactez-nous en bas de votre Espace Client, auquel devra être joint un justificatif de l'établissement d'origine (relevé faisant apparaître le montant des frais de transfert ainsi que la valorisation des titres et des espèces du portefeuille). Le remboursement aura lieu au plus tard 30 jours après réception dudit justificatif par le service client, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.
Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte-titres joint.
Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama Banque ne procédera pas au versement de la prime d’ouverture, au remboursement des frais de courtage et de transfert.
Offre non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.