Boursorama.com fait peau neuve et obtient le label Digital Ad Trust

05 avr. 2018

Leader en France de l’actualité économique et financière, Boursorama dévoile la nouvelle version de son portail boursorama.com. Avec 31 millions de visites mensuelles¹, 5,7 millions de visiteurs uniques par mois et 687 000 par jour², le site connaît actuellement des records d’audience et vient de recevoir le label Digital Ad Trust certifié par le CESP et l’ACPM.

L’amélioration de l’expérience utilisateur et des pratiques publicitaires responsables ont guidé cette refonte.

Afin d’accompagner encore mieux ses annonceurs, Boursorama a placé la qualité publicitaire au cœur de ses réflexions ; qualité qui s’appuie sur les critères exigeants du label DIGITAL AD TRUST autour de 5 grandes thématiques : brand safety, visibilité, fraude, UX et respect des données personnelles.

Logo du label Digital Ad Trust

Boursorama fait ainsi partie des tout premiers sites Français labélisés et propose un cadre de diffusion de qualité³ avec :

• un taux de brand safety de 99.9 %
  • un niveau de fraude au plus bas : 0.44 %
  • un taux de visibilité de plus de 70 % sur les formats classiques

Cette refonte a également été l’occasion pour la Régie de revoir son offre publicitaire avec notamment des formats natifs mieux intégrés.

La nouvelle ligne éditoriale s’appuie sur cinq grands univers (Actu & Eco, Bourse, Patrimoine, Vidéos, Lifestyle) qui affichent désormais leur propre identité : richesse de contenus, communauté impliquée et active, outils performants (simulateurs, outils de gestion), etc.

Parmi les nouveautés :

• Une nouvelle page d’accueil plus éditorialisée qui reprend toutes les dimensions de la marque Boursorama
  • Une rubrique vidéo toute neuve pour mieux valoriser le studio et les productions Boursorama, telles que Ecorama et Débrief Bourse
  • Une rubrique Lifestyle qui décrypte les grandes tendances du moment
  • De nouvelles fonctionnalités boursières
  • Une rubrique dédiée à l’actualité et l’économie pour rester informé des grands événements.

La communauté de Boursorama, qui compte plus d’un million de membres, va davantage être associée au fonctionnement du site en conservant ce qui fait sa force (forums, listes, portefeuilles) et être progressivement dotée de nouvelles fonctionnalités comparables aux services proposés par les réseaux sociaux.

Et parce que l’information doit être disponible partout et tout le temps, le nouveau Boursorama a été pensé mobile first et propose des expériences optimales sur l’ensemble des devices.

Sources : ¹ ACPM Février 2018   ² Médiamétrie Novembre 2018   ³ Integral Ad Science