Boursorama conserve la 1ère place sur le Podium de la Relation Client 2021 dans le secteur bancaire et 61 % de ses clients reconnaissent sa capacité d'adaptation face à la crise

17 mars 2021

Pour la 17ème édition du Podium de la Relation Client, organisé par Bearing Point et Kantar en partenariat avec Salesforces, les 4 000 Français interrogés ont conforté la première place de Boursorama Banque dans le secteur bancaire, 6ème entreprise tous secteurs confondus.

Marquée par une crise majeure, l’année 2020 a été synonyme de nécessaire agilité pour tous les secteurs.

Même si le modèle de Boursorama proposait déjà une offre complète et de nombreux services et fonctionnalités, 100 % en ligne, adaptés à ses clients dans un tel contexte, la Banque a pour autant dû adapter son organisation pour protéger ses collaborateurs, évoluer son offre pour répondre aux besoins de ses clients et ajuster les frais prélevés lors du 1er confinement (suppression des frais d’inactivité de certaines cartes). Tout en garantissant une continuité d’activité tout au long de l’année, Boursorama a accueilli près de 600 000 nouveaux clients et maintenu son NPS au-delà de +45. La capacité d’adaptation de Boursorama à gérer la crise a été reconnue par 61 % de ses clients et 33 % ont vu leur confiance en leur banque renforcée.

Boursorama se hisse également à la première place, et cela sur l’ensemble des secteurs, sur les items suivants :

• La simplicité des services et fonctionnalités digitauxmis à disposition de ses clients : la raison d’être de Boursorama est de simplifier la vie de ses clients. Pour ce faire, Boursorama œuvre quotidiennement pour leur proposer de nouveaux outils à l’image de la carte virtuelle pour pouvoir utiliser son compte et sa carte bancaire quelques instants après les avoir souscrits, ou du coach patrimonial pour accompagner les clients dans la gestion de leurs placements, tous deux lancés en 2020.
  • La relation client responsable proposée: banque la moins chère depuis 13 ans, Boursorama poursuit ses 13 engagements en matière de responsabilité pour toutes ses parties prenantes à commencer par ses clients et collaborateurs. Parcours dématérialisés accessibles à tous, prévention et proactivité dans la gestion des incidents, évolution de la gamme de produits vers davantage d’alternatives responsables et accessibilité des interfaces saluée par le Label Accessiweb.

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Depuis un an, l’autonomie des clients et la digitalisation de la relation bancaire, au cœur du modèle de Boursorama, n’ont cessé de se renforcer. Rester la première banque du Podium de la relation client aux côtés de lauréats aussi prestigieux, et qui plus est dans un tel contexte, nous rend très fiers. Cette reconnaissance comme celle des clients sur la capacité d’adaptation de Boursorama face à la crise, encouragent les équipes de Boursorama à toujours mieux faire pour ses plus de 2,6 millions de clients.»

à propos du Podium de la Relation Client 2021
L’enquête est réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 4 000 Français de 18 ans et plus, interrogés en ligne fin 2020. La représentativité nationale est assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, CSP et régions). Le classement est établi à partir d’un indice PRC (Podium de la Relation Client) de 1 à 10. Cet indice PRC pour chaque entreprise et administration est calculé en faisant la moyenne des notes obtenues aux 15 critères d’excellence.