Boursorama et Uber lancent un partenariat inédit

02 mars 2017

Boursorama et Uber, tous deux pionniers et leaders de leurs secteurs respectifs, annoncent un partenariat unique en France : les nouveaux clients de la banque peuvent bénéficier dès aujourd’hui d’avantages tarifaires exclusifs et automatiques dès qu’ils réalisent une course.

Logo de Uber

20 % de réduction offerte sur toutes les courses Uber pendant 6 mois à tout nouveau client de Boursorama Banque(1).

Pour toute première ouverture de compte initiée entre le 1er mars et le 31 août 2017 et associée à une demande concomitante de carte bancaire, Uber offre 20 % de réduction sur les courses réalisées par le client. Cette réduction s’applique automatiquement durant six mois dès lors que le client règle ses courses avec sa carte bancaire Boursorama Banque, ceci quel que soit le montant, le nombre et le type de courses réalisées, dans toutes les villes françaises desservies par Uber.

C’est la proximité entre les profils et les attentes de leurs passagers et clients qui a incité Uber et Boursorama à nouer ce partenariat inédit en Europe. Les clients de Boursorama comme les utilisateurs de l’application Uber veulent se simplifier la vie et sont sensibles à la tarification et à la qualité des interfaces mises à leur disposition. Ce sont majoritairement des trentenaires, qui occupent des postes de cadres ou professions intermédiaires. Ils vivent principalement en région parisienne ou dans une grande agglomération en France.

Boursorama propose également aux chauffeurs partenaires travaillant avec l’application Uber d’accéder, à des conditions préférentielles, à l’offre Boursorama Pro et de bénéficier ainsi de tous les avantages de la première offre bancaire 100 % en ligne dédiée aux professionnels.

« En plus des économies substantielles réalisées sur leurs trajets effectués avec l’application Uber, les nouveaux clients de Boursorama pourront profiter des avantages de la banque : des interfaces simples, une offre complète et performante aux tarifs les plus bas. »souligne Marie Cheval, Directrice générale de Boursorama.

Pour Sylvain Andrieu, en charge des partenariats pour Uber France, « Une banque qui s’adapte à ses clients, cela change tout : une expérience intuitive et 100 % en ligne, rendant les démarches bancaires aussi simples que la commande d’un véhicule en quelques clics. C’est pour cette raison que nous avons choisi de nous associer au leader de la banque en ligne. »

1 Cette offre commerciale (« l’Offre ») est valable pour toute première ouverture effective d’un Compte Bancaire Boursorama Banque individuel ou joint (hors Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque) assorti d’une demande concomitante de carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier (hors carte Visa Classic de l’offre Welcome) acceptée par Boursorama Banque. La demande d’ouverture de compte doit être initiée entre le 01/03/2017 et le 31/08/2017.
L’Offre est réservée à tout utilisateur du service UBER n’ayant jamais été client de Boursorama Banque, dans les conditions suivantes :
L’utilisateur doit cliquer sur les bannières publicitaires de l’Offre afin d’être redirigé vers la page dédiée à l’Offre sur le site internet de Boursorama Banque.
L’utilisateur doit ensuite remplir le dossier de demande d’ouverture de Compte Bancaire (hors Compte Bancaire Professionnel Boursorama Banque) assorti d’une demande concomitante de carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier (hors Carte Visa Classic de l’offre Welcome) en mentionnant le code de l’Offre « UBER20 » et le soumettre à Boursorama Banque pour sa validation.
Le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivants la demande initiale : l’ensemble des pièces justificatives (en-dehors du premier versement, sauf si ce dernier est effectué par chèque en cas de souscription papier) doit être joint avant cette date.
Le premier versement devra parvenir à Boursorama Banque au plus tard cinq (5) jours ouvrés après la réception de l’email par lequel Boursorama Banque signifiera au nouveau client que son dossier est accepté et qui lui indiquera qu’il peut procéder à ce premier versement.
Au plus tard dans les quinze (15) jours suivant la réception du premier versement, un email contenant un code réduction UBER sera envoyé par Boursorama Banque au nouveau client ; ce code devra être activé sur l’application UBER dans un délai maximum de 21 jours calendaires à compter de la réception de l’email contenant le code réduction UBER.
Afin d’activer son code réduction UBER, le nouveau client devra :
1) Se connecter à l’application UBER
2) Saisir le code réduction transmis par Boursorama Banque.
Une fois activé, le code réduction UBER donnera droit, pendant six (6) mois à compter de l’activation, à une réduction de vingt pour cent (20%) sur le montant de chaque trajet réalisé avec le service UBER. Pour bénéficier de cette réduction, les trajets devront obligatoirement être réglés au moyen de la carte bancaire Boursorama Banque souscrite dans le cadre de l’Offre.
En l’absence d’activation du code réduction UBER dans le délai de 21 jours mentionné ci-dessus, ce code ne serait plus valable, et le bénéfice de la réduction serait perdu.
Chaque code réduction UBER n’est valable que pour une (1) activation et limité à une seule personne physique, et pour une durée de six (6) mois suivant les conditions de souscription à l'Offre.
Le bénéfice de la réduction de vingt pour cent (20%) s’applique à tous les types de véhicules (POOL, Berline, X, Green, Van) hors UberEats ou tout autre service qu’UBER pourrait lancer a posteriori de l’Offre.
L’Offre est limitée à une seule personne ou foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à l’Offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com.