Boursorama invente la première banque responsive 100 % mobile

03 oct. 2013

Acteur majeur de banque en ligne en France avec plus de 460 000 clients et premier site d’actualités économiques et financières, Boursorama est précurseur en France dans l’utilisation de la technologie Responsive Web Design (RWD) et devient ainsi la première banque française totalement mobile et dématérialisée.

Marie Cheval, PDG de Boursorama a déclaré : « Avec le lancement du site en Responsive Web Design, Boursorama réaffirme son esprit pionnier en matière d’innovation digitale et sa volonté de faciliter la vie de ses clients dans leurs nouveaux usages mobiles ».

Les Smartphones et les tablettes sont aujourd’hui incontournables dans notre quotidien(1) marqué par la croissance de la consommation d’Internet en mobilité qui devrait d’ailleurs dépasser l’Internet fixe en 2014(2). Pour répondre à ces nouveaux usages, Boursorama a totalement repensé ses sites Internet pour proposer :

• Une nouvelle version entièrement responsive du portail d’information. Lancée sur le site boursorama.com avant l’été, cette technologie favorise la consultation d’informations/actualités en mobilité. Désormais, le site s’adapte automatiquement à la taille et à la résolution de l’écran qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un Smartphone. Les images, vidéos, textes, graphiques se redimensionnement instantanément pour offrir une meilleure expérience utilisateur : navigation adaptée à chaque terminal, lisibilité optimale (sans avoir à utiliser les fonctions de zoom) et accès direct à des contenus toujours plus riches (nouveaux contenus 2013 : Le Point, Le Parisien, Votre Argent, Le Revenu, Editions Francis Lefebvre, vidéos Reuters et RMC Info).
  • La 1ère banque responsive 100 % mobile : premier site transactionnel disponible en RWD en France, Boursorama offre désormais à ses clients un accès en mobilité à l’ensemble des fonctionnalités bancaires sur le site. Le client Boursorama Banque accède ainsi à une offre complète et homogène depuis n’importe quel terminal numérique et ce via une seule URL, www.boursorama.com.

La maîtrise de cette technologie innovante permet à Boursorama d’être la seule banque à proposer à ses clients une relation bancaire entièrement mobile. Avec un Smartphone ou une tablette, un prospect comme un client peut en quelques clics :

• Ouvrir son compte courant, Livret A, compte d’épargne, PEA, ou souscrire une assurance vie : il lui suffit de saisir les informations requises, d’enregistrer sa signature vocale et de télécharger depuis son Smartphone les pièces justificatives nécessaires. Il peut ensuite procéder à toute opération sur son compte de façon autonome et en toute sécurité ;
  • Gérer son compte bancaire (virements, changement d’adresse, renseigner un nouveau RIB, envoi de chèque, etc.) ;
  • Piloter en temps réel sa carte bancaire (visualiser et modifier son plafond) ;
  • Souscrire un crédit ;
  • Passer un ordre de bourse ou réaliser un arbitrage sur son contrat d’assurance vie.

Ces initiatives ont été saluées par les internautes :

• Le site boursorama.com est le site préféré des internautes français, dans la catégorie finance, selon le dernier classement publié par NetObserver, l’observatoire de l’institut Harris Interactive en juillet 2013 ;
  • Boursorama.com est désormais le 12ème site le plus consulté en France, le 4ème site d’information3 et confirme son statut de leader dans les actualités économiques et financières (source : OJD, août 2013).
  • Depuis le lancement de cette nouvelle version du site, la consultation de boursorama.com en mobilité n’a cessé de progresser et représente aujourd’hui 25 % des visites réalisées.
  • 80 % des internautes utilisant le site en mobilité ont trouvé la nouvelle version responsive plus pratique et plus esthétique (questionnaire réalisé sur boursorama.com les 25 et 26 septembre 2013, sur un échantillon de 7 000 répondants) ;
  • Google a consacré une étude de cas à cette innovation sur le marché bancaire français, disponible sur le site http://www.mobilisezvous.fr/fr/d/pourquoi-le-mobile/#etudes-lutilisation-des-mobiles

Visuel de l'interface de Boursorama.com sous mobile, tablette et ordinateur

Une vidéo et une page explicative sont disponibles sur le site boursorama.com à l’adresse suivante : http://www.boursorama.com/monbourso/services/mobilite/mobiles-et-tablettes.phtml

Ajoutez le site www.boursorama.com parmi vos favoris sur votre écran d’accueil