Boursorama lance une assurance de prolongation de garantie constructeur : tous les produits du domicile [1], y compris ceux acquis avant la souscription, couverts pour une durée de 5 ans [2] et au meilleur prix

20 juil. 2021

Les clients de Boursorama Banque n’ont plus à se soucier du remplacement de leur matériel défectueux quelques temps seulement après l’avoir acquis. Désormais, ils peuvent couvrir tous les produits de leur domicile pendant 5 ans, y compris ceux acquis avant la souscription de l’assurance de prolongation de garantie constructeur. Cette nouvelle garantie est intégrée à l’offre Boursorama Protection Premium à 4,99€/mois, et à l’offre METAL sans coût supplémentaire.

L’assurance prolongation de garantie constructeur chez Boursorama Banque c’est :  Visuel Carte bancaire ULTIM

• Rapide: une souscription en 1 clic seulement, sur apps et web
  • Simple: une garantie légale sur 5 ans, 2 ans de garantie constructeur + 3 ans grâce à Boursorama Protection Premium ou METAL pour couvrir tous les produits du domicile pendant 5 ans, y compris ceux acquis avant leur souscription
  • Completavec une garantie universelle qui couvre :
    • Les appareils neufs, de plus de 75 €, de moins de 5 ans,
    • Et pour toujours plus de garanties, tous les achats réalisés avant la date d’adhésion achetés au moyen d’un débit sur un compte bancaire Boursorama Banque, dont l’assuré est titulaire ou cotitulaire, sont également couverts1,
    • Les trois univers produits de l’équipement du domicile :
      • Blanc (Petit Electroménager, Gros Electroménager, pose libre et encastrable)
      • Brun (téléviseur, HIFI…)
      • Gris (imprimante, appareils de la gamme ordinateur, la gamme image et son…)
    • Jusqu’à 5 000 € de remboursement par an en cas d’indemnisation
    • Jusqu’à 3 sinistres par an
  • Responsable : une assurance qui permet de profiter plus longtemps et en toute sérénité de tous ses équipements & qui contribue à allonger leur durée de vie.

Le lancement de cette offre s’inscrit dans un marché de l’assurance affinitaire en croissance, dans lequel les extensions de garantie représentent de 80 à 100 M€ de cotisations par an 3.
La croissance de ce marché est notamment portée par la sophistication croissante des appareils, qui les rendrait plus vulnérables & renchérit le coût des réparations. Le marché a gagné en maturité avec des clients mieux informés qui, pour gagner en tranquillité et maitriser leur budget, se tournent de plus en plus vers les offres globales, couvrant l’ensemble des biens électro-ménagers et équipements du foyer.

A titre d’illustration, le coût moyen d’une extension de garantie s’élève de 10 % à 20 % 3du prix unitaire du bien, soit en moyenne 120€ pour un produit acheté 800€, contre moins de 60€/an pour une couverture universelle sur tous les équipements du domicile avec Boursorama Protection Premium.

L’ASSURANCE PROLONGATION GARANTIE CONSTRUCTEUR ENRICHIT LES OFFRES BOURSORAMA PROTECTION ET METAL

• Intégrée aujourd’hui à Boursorama Protection Premium, la prolongation de la garantie constructeur permet aux clients de Boursorama Banque de bénéficier d’une protection complète de leur vie quotidienne. Deux propositions leur sont dorénavant offertes pour se protéger des petits tracas du quotidien 4  :
    Visuel détail de l'offre Boursorama ProtectionAu total, Boursorama Protection offre aujourd’hui jusqu’à 25.900 euros de garanties annuelles à ces clients pour couvrir les désagréments de la vie quotidienne. Une souscription simple et rapide, des garanties complètes et transparentes, une gestion fluide des sinistres, c’est pour toutes ces raisons que plus de 420 000 clients ont souscrits à Boursorama Protection à fin Juin 2021, soit une progression de 35 % en un an.
  • Tous les porteurs de l’offre METAL bénéficient de façon automatique de Boursorama Protection Premium intégrant la prolongation garantie constructeur, sans aucuns frais supplémentaires (ils conservent le tarif de 9,90€ par mois).

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré: « Plus aucune question à se poser sur la garantie lors d’un achat de petits et gros électroménagers, informatiques, TV ou Hifi… Avec sa nouvelle offre Boursorama Protection Premium, Boursorama offre à ses clients une assurance simple, complète, transparente et universelle pour seulement 4,99€ par mois et intégrée sans coût supplémentaire à l’offre METAL. Banque la moins chère depuis 13 ans, Boursorama propose une large gamme de produits et de services en Banque, Bourse, Epargne, Assurances, Crédits et même des produits non-bancaires avec The Corner, avec toujours la promesse d’une offre simple, accessible, pas chère, et transparente qui rend de la valeur aux clients et leur simplifie la vie.»

Boursorama est immatriculée auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 022 916 en tant que courtier en assurance (www.orias.fr).

L'assurance Boursorama Protection est souscrite auprès d'Allianz IARD, de Groupama Protection Juridique et de Sogessur par l'intermédiaire de Gras Savoye.

Appareils achetés neufs et de moins de 5 ans. Garantie disponible après un délai de carence de 15 jours. Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d'éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
  5 ans incluant la garantie légale constructeur de 2 ans.
3 Source Xerfi 2019
  4Ce tarif correspond à la cotisation d'une offre d'assurance perte ou vol moyen de paiement.
5Ce montant maximum de remboursement ne peut être atteint annuellement uniquement en cas de sinistre survenu pour chaque catégorie de garantie couverte et sous réserve de remplir les conditions de remboursement maximum prévu. Voir les exclusions dans la Notice d'Information Boursorama Protection.