Boursorama lance une nouvelle version de son service de virements à l’étranger, plus simple et gratuit sur 32 devises

24 mai 2022

Banque la moins chère depuis 14 ans1, Boursorama Banque propose désormais un accès à 32 devises, sans frais d’émission et avec un taux de change transparent et garanti dans un parcours fluide et rapide 100% mobile.

32 devises accessibles sans frais d’émission dans un parcours simplifié 100% mobile

La nouvelle offre de virements internationaux proposée par Boursorama à ses plus de 3.7 millions de clients se différencie en étant :

• Gratuite[2] : aucun frais d’émission
  • Complète : 32 devises accessibles parmi lesquelles … (Liste des devises disponible via https://bour.so/devises ).
  • Transparente : Le taux de change appliqué aux virements en devises2 est affiché de manière transparente en début de parcours puis est garanti par Boursorama Banque jusqu’à la validation et l’exécution du virement.
  • Simple : fluide et 100% en ligne, le parcours est également personnalisé et intègre un suivi détaillé pour une expérience client optimisée

Les virements en euros restent possibles partout dans le monde avec, pour les virements hors zone SEPA[3], des frais d’émissions désormais plafonnés à 20€. Ces frais d’émissions restent gratuits pour les détenteurs de l’offre METAL.

Compte tenu du contexte, les virements en Euros vers l’Ukraine sont par ailleurs gratuits pour tous les clients.

Une offre complète et gratuite sur les paiements à l’étranger

Ce nouveau service de virements internationaux vient enrichir l’offre complète de Boursorama Banque autour des paiements à l’étranger, avec notamment :

• Des virements en euros gratuitsvers les 36 pays et territoires de la zone SEPA
  • Ces virements en euros en zone SEPA peuvent être réalisés en virements instantanés jusqu’à 2000 euros (toujours gratuitement) : les virements instantanés représentent plus de deux tiers des virements des clients de Boursorama banque (contre 3% pour le marché[4])
  • Paiement par carte en devises gratuits[5] partout dans le monde
  • Nombreuses fonctionnalités gratuites, temps réel et 100% mobile : modification de plafonds, déclaration de voyage, verrouillage de la carte, …
  • Des notifications / alertespour suivre ses opérations en toute sécurité
  • Le paiement mobile proposé sur les principaux wallets du marché(Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay, Garmin Pay) : ils représentent 12% des transactions en mars 2022

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, a déclaré : «  Banque la moins chère depuis 14 ans consécutifs, Boursorama Banque améliore encore son offre sur les paiements à l’étranger. Après avoir lancé les virements instantanés gratuits en zone SEPA en 2017, Boursorama Banque propose désormais une offre de virements internationaux sur 32 devises gratuite et transparente dans un parcours fluide, rapide et 100% mobile.»

[1] De nouveau classée banque la moins chère en 2022, selon Le Monde/MeilleureBanque.com – étude publiée le 15 décembre 2021. Détails des profils sur lesquels Boursorama Banque est classée banque la moins chère sur boursorama-banque.com. Détail des études tarifaires et de leur source depuis 2009 disponible sur boursorama-banque.com.Taux de change appliqué incluant la couverture du risque de change

[2] Taux de change appliqué incluant la couverture du risque de change

[3]  SEPA pour Single Euro Payments Area, espace de paiement européen en euro

[4] Source : Banque de rance, Avril 2022