Boursorama Vie, de remarquables performances nettes de frais de gestion en 2017

05 févr. 2018

Boursorma Vie, de remarquables performances nettes de frais de gestion en 2017 : de +2,10 %1 pour le fonds en euros Euro Exclusif en Gestion Libre, à +11,58 %2 pour son profil offensif en Gestion Pilotée

En 2017, Boursorama Vie a de nouveau offert à ses adhérents le meilleur de l’assurance vie. Son service de Gestion Pilotée affiche des performances nettes de frais de gestion allant de +4,80%(2) pour le profil défensif à +11,58%(2) pour le profil offensif.
Dans un contexte de baisse continue des taux, Euro Exclusif - son fonds en euros sans conditions d’investissement sur des supports en unités de comptes (UC) et réservé aux adhérents de Boursorama Vie - affiche une performance solide de 2,10%(1) nets de frais de gestion, toujours bien supérieure à la moyenne du marché attendue à 1,47 %(3) nets de frais de gestion.

Visuel tableau comparatif des performances du fonds Euro et de la gestion pilotée en 2017, sur 2 ans, 3 ans et sur 5 ans

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque la valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

La Gestion Pilotée, un service très performant sur la durée

Le contrat Boursorama Vie permet, sans aucuns frais d’entrée ni d’arbitrage(4), de déléguer la gestion de son épargne à Generali Vie avec l’expertise d’Edmond de Rothschild Asset Management.
En 2017, Boursorama Vie a enregistré de très belles performances nettes de l’ensemble des frais de gestion, sur les 5 mandats en Gestion Pilotée de son contrat. La performance 2017, selon le mandat
adapté à chaque investisseur, est comprise entre +4,80 %(2) pour le mandat le plus défensif et +11,58%(2) pour le mandat le plus offensif, nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux ou de fiscalité.
La performance sur 5 ans, selon le mandat adapté à chaque investisseur, est comprise entre +27,00%(2) pour le mandat le plus défensif et +48,80 %(2) pour le mandat le plus offensif, nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux ou de fiscalité.

La Gestion Pilotée de Boursorama Vie, c’est :

• 5 mandats de Gestion Pilotée accessibles dès 300€ d’investissement, quelque soit le mandat choisi, et gérés par Generali Vie qui s’appuie sur l’expertise d’Edmond de Rothschild Asset
  • Management ;
  • Cette expertise est accessible sans aucuns frais supplémentairesiv par rapport à un contrat en gestion libre ou en gestion pilotée automatisée ;
  • Les adhérents visualisent au quotidien, ligne par ligne, le détail de leur allocation, tout en bénéficiant chaque mois d’un rapport de gestion par profil.

Euro Exclusif, un fonds en euros qui se démarque par ses performances supérieures au marché

Euro Exclusif est un fonds diversifié à capital garanti (déduction faite des frais de gestion) géré par Generali Vie et accessible sans aucune contrainte d’Unités de Compte.
Depuis sa création fin 2012, il s’impose comme l’un des meilleurs de sa catégorie avec un rendement cumulé sur les cinq dernières années de 15,77 %(1) nets de frais de gestion et a délivré, en 2017, une performance de 2,10 %(1) nets de frais de gestion, bien supérieure à la moyenne du marché attendue à 1,47 %(3) nets de frais de gestion.

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, a déclaré : « Les très bonnes performances sur la durée de la gestion pilotée et la flexibilité du contrat confirment la pertinence et les atouts de Boursorama Vie pour nos clients. »

L’ASSURANCE VIE @ BOURSORAMA

• Aucuns frais d’entrée ni d’arbitrage(4)
  • Simplicité : adhésion et gestion 100 % en lignev
  • Diversité : 2 fonds euros, 2 modes de gestion, 5 mandats de gestion pilotée, plus de 80 sociétés de gestion et plus de 280 supports en unités de compte (UC) dont 25 ETF
  • Accessibilité quel que soit le mode de gestion (libre ou pilotée) :
    • versement initial dès 300 €
    • versements libres programmés à partir de 50 € par mois
    • pas de conditions d’investissements sur des supports en UC pour accéder aux fonds
    • euros
  • Réactivité : rachats partiels réalisables sous 72 heures(6)

Pour plus d’informations : http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/assurance-vie/
Boursorama Vie est un contrat groupe d’assurance vie à adhésion individuelle, libellé en euros et/ou en unités de compte dont l’assureur est Generali Vie. Le document d’information clé du contrat contient les informations essentielles de ce contrat. Vous pouvez obtenir ce document auprès de votre courtier ou en vous rendant sur le site www.generali.fr.
Boursorama est sous le n° 07 022 916 immatriculé auprès de l’organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance en tant que courtier en assurances. www.orias.fr.

(1) Euro Exclusif : taux de participation aux bénéfices attribué par l'assureur Generali Vie au titre de l'année 2017 sur les fonds en euros Euro Exclusif, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux, et sur 5 ans du 01/01/2013 au 31/12/2017, selon les modalités précisées dans la Notice d'information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie. Performances fournies à titre indicatif par Generali Vie.
(2) Profil Gestion Pilotée : performances nettes de frais de gestion du contrat, nettes de frais propres aux supports en unités de compte, hors fiscalité et prélèvements sociaux calculées sur 2017, du 02/01/2017 au 31/12/2017 ; sur 2 ans, du 01/01/2016 au 31/12/2017 ; sur 3 ans, du 02/01/2015 au 31/12/2017 ; sur 5 ans, du 01/01/2013 au 31/12/2017du 02/01/2017 au 29/12/2017. La performance est calculée à partir de mandats théoriques de référence incluant la dérive de marché et représentant le mandat cible de référence pour le gestionnaire. La performance de l’adhésion d’un adhérent étant investi sur l’un des mandats peut donc s’en écarter, parfois sensiblement en terme de composition et donc de performances pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) : adhésion récente, changement de mandat, versement/rachat. L'adhérent supporte intégralement les éventuels risques de perte en capital. Les supports en unités de comptes sont sujets aux fluctuations à la hausse et à la baisse des marchés financiers. L'assureur ne garantit pas la valeur des unités de comptes mais uniquement le nombre de parts. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Ces performances tiennent compte de la participation aux bénéfices que l'assureur a attribuée sur la partie du portefeuille géré sur le fonds Euro pour les profils Défensif, Equilibré et Dynamique
(3) Selon hypothèses du cabinet Facts & Figures (janvier 2018)
(4) Le contrat comprend des frais annuels de gestion, détaillés dans la Notice d’information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie.
(5) Selon les modalités prévues par la Notice d’information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie.
(6) Sous réserve de l’absence de bénéficiaire acceptant ou de mise sous garantie du contrat. L’envoi des fonds est traité par l’assureur Generali dans un délai de 72h (3 jours ouvrés) à condition que les coordonnées bancaires de l’adhérent aient été préalablement transmises et enregistrées par l’assureur et que ce virement soit à destination d’un établissement bancaire situé en France. La date de crédit sur le compte bancaire de l’adhérent au contrat Boursorama Vie peut être impactée par les délais interbancaires indépendants de la volonté de l’assureur.