Boursorama Vie fait peau neuve

03 févr. 2017

Très belle performance de la Gestion pilotée sur l’année 2016

• Nouveau profil « Réactif » : +12,81 % nets sur un an du 19/01/2016 au 19/01/2017(1)
  • Des frais de gestion sur les supports en Unités de Compte en baisse à 0,75 %
  • Une offre accessible dès 300 € et des versements libres programmés dès 50 €
  • Mise en place 100 % en ligne(2) des versements libres programmés
  • Une offre enrichie de plus de 20 ETF (Organismes de Placement Collectifs Indiciels)

Après avoir publié la semaine dernière une performance de ses fonds en euros supérieure à la moyenne du marché(3), Boursorama annonce plusieurs bonnes nouvelles pour son contrat d’assurance vie Boursorama Vie : bonnes performances de la Gestion pilotée et tout particulièrement de son nouveau mandat Réactif, ainsi que plusieurs nouveautés qui faciliteront l’accès au contrat par le plus grand nombre. La Gestion pilotée du contrat est désormais accessible à partir de 300 €, sans frais supplémentaires par rapport à la gestion libre soit 0,75 % de frais de gestion.

Boursorama enrichit son contrat Boursorama vie :

• Plus de 30 nouveaux supports en Unités de Compte (UC) dont 20 nouveaux ETF (OPC indiciels). Le contrat permet maintenant d’accéder à plus de 280 UC et à l’expertise de 80 sociétés de gestion afin de profiter de l’évolution des grands marchés et des principaux secteurs de l’économie.
  • Un 5ème mandat de Gestion pilotée plus dynamique, plus concentré, et plus réactif, géré par Generali Vie qui s’appuie sur l’expertise d’Edmond de Rothschild Asset Management.
  • Le mode de Gestion pilotée est accessible dès 300 € quel que soit le mandat choisi. Aucun frais supplémentaires par rapport à la gestion libre (0,75 % de frais de gestion depuis le 1er janvier 2017, contre 0,85 % précédemment).
  • La mise en place de versements libres programmés 100 % en ligne(2), depuis n’importe quel terminal, est désormais possible dès 50 € de versement mensuel pour ceux qui souhaitent construire une épargne progressivement, à l’adhésion comme en cours de vie de leur contrat.

Gestion Pilotée : 5 ans de surperformance et un nouveau mandat « Réactif »

L’année 2016 est marquée par une nouvelle surperformance de la Gestion pilotée de Boursorama Vie par rapport aux indices de référence respectifs de chaque mandat(4) sur 3 ans (31/12/2013 au 31/12/2016) comme sur 5 ans (31/12/2011 au 31/12/2016).

Selon le mandat choisi, la performance 2016 (31/12/2015 au 31/12/2016) est comprise entre +4,12 % pour le mandat défensif et +8,11 % pour le mandat offensif, nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux ou de fiscalité(5).

En complément des quatre mandats historiques, le mandat Réactif, le dernier né de l’offre de Gestion pilotée a fêté son premier anniversaire le 19 janvier 2017, avec une performance sur cette première année (19/01/2016 au 19/01/2017) de +12,81 % nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscalité(6).

Ce nouveau mandat Réactif se caractérise par une allocation flexible répartie de 0 % à 100 % entre les différentes classes d’actifs, marchés actions (Européens, internationaux, émergents ...) d’une part, et produits monétaires ou obligataires de l’autre. Cette gestion active et volontairement concentrée assurée par l’assureur Generali Vie, s’appuie sur les conseils et les convictions des équipes de multi- gestions d’Edmond de Rothschild Asset Management.

Visuel tableau comparatif des performances des mandats de gestion pilotée sur 1, 3 et 5 ans

Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama, a déclaré : « Boursorama croit en l’assurance vie et souhaite faciliter son accès au plus grand nombre. Les très bonnes performances de la Gestion pilotée sur la durée et les nouveautés annoncées aujourd’hui viennent encore renforcer les atouts du contrat Boursorama Vie."

L’assurance vie chez Boursorama

• Aucuns frais d’entrée ni d’arbitrage(8)
  • Simplicité : adhésion et gestion 100 % en ligne(9)
  • Diversité : 2 fonds euros, 2 modes de gestion, 5 mandats de gestion pilotée, plus de 80 sociétés de gestion et plus de 280 supports en unités de compte
  • Accessibilité, quel que soit le mode de gestion (libre ou pilotée) :
    • versement initial dès 300 €
    • versements libres programmés à partir de 50 € par mois
    • pas de conditions d’investissements sur des supports en unités de compte (UC) pour accéder aux fonds euros
  • Réactivité : rachats partiels réalisables sous 72 heures(10)

Boursorama Vie est un contrat groupe d’assurance vie à adhésion individuelle, libellé en euros et/ou en unités de compte dont l’assureur est Generali Vie.

Pour plus d’informations : http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/assurance-vie/. Boursorama est sous le n° 07 022 916 immatriculé auprès de l’organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance en tant que courtier en assurances. www.orias.fr.

1 Performances nettes de frais de gestion, hors fiscalité et prélèvements sociaux
2 Selon les modalités prévues par la Notice d’information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie
3 Selon le classement Francetransactions.com : la moyenne des rendements 2016 des fonds Euros des contrats d'assurance-vie référencés sur ce site est de 1,99% (net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux).Cette moyenne est calculée sur les 77 fonds €uros dont la performance a été publiée pour l'année 2016 au 1er février 2017. Fonds en euros accessibles via les 224 contrats assurance vie référencés et actualisés sur ce site pour l'année 2016. https://www.francetransactions.com/comparateurs/fonds-euros-2016-rendements.html
4  Le Mandat Défensif a pour indice de référence l’indice composite 75 % TEC 5 +16 % MSCI World (en devises locales) + 9 % MSCI Europe
Le Mandat Equilibré a pour indice de référence l’indice composite 50 % TEC 5 +32 % MSCI World (en devises locales) +18 % MSCI Europe
TEC = Taux de l'échéance constante à 10 ans MSCI (Morgan Stanley Capital International) société qui publie en autres des indices.

5  Performances fournies à titre indicatif par Generali Vie, nettes de frais de gestion du contrat, nettes de frais propres aux supports en unités  de compte, hors fiscalité et prélèvements sociaux.
6 Performances fournies à titre indicatif par Generali Vie, nettes de frais de gestion du contrat, nettes de frais propres aux supports en unités de compte, hors fiscalité et prélèvements sociaux.

7 Performances fournies à titre indicatif par Generali Vie, nettes de frais de gestion du contrat, nettes de frais propres aux supports en unités de compte, hors fiscalité et prélèvements sociaux.
8 Le contrat comprend des frais annuels de gestion, détaillés dans la Notice d’information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie.
9 Selon les modalités prévues par la Notice d’information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie.

10 Sous réserve de l’absence de bénéficiaire acceptant ou de mise sous garantie du contrat. L’envoi des fonds est traité par l’assureur Generali dans un délai de 72h (3 jours ouvrés) à condition que les coordonnées bancaires de l’adhérent aient été préalablement transmises et  enregistrées par l’assureur et que ce virement soit à destination d’un établissement bancaire situé en France. La date de crédit sur le compte bancaire de l’adhérent au contrat Boursorama Vie peut être impactée par les délais interbancaires indépendants de la volonté de l’assureur.