Les clients de Boursorama Banque gagnent près d'un milliard d'euros de pouvoir d'achat par an

01 sept. 2022

Banque la moins chère depuis 14 ans1, Boursorama s’engage depuis toujours à simplifier la banque, à rendre du pouvoir d’achat à ses clients, et à donner à chacun le pouvoir d’agir pour son argent. La rentrée 2022 confirme une nouvelle fois la pertinence de cette promesse.

Dans un contexte de forte inflation, le pouvoir d’achat est le principal sujet de préoccupation des Français 2.

Banque la moins chère depuis 14 ans consécutifs 1, la promesse de Boursorama d’améliorer le pouvoir d’achat de ses clients s’applique à tous les produits proposés : banque, crédits, bourse, épargne, assurances et même sur les produits non bancaires :

• Banque au quotidien: désignée Banque la moins chère depuis 14 ans consécutifs 1 avec en moyenne 7.79€ de frais annuels versus 210€ sur le marché en 2021 ;
  • Bourse: avec Boursomarkets, plus de 40.000 produits en accès libre avec 0€ de courtage sur les 6 classes d’actifs (warrants, certificats, ETF, OPC, FCPI/FIP, Crowndfunding immobilier) ;
  • Epargne long terme: Matla, le PERin le moins cher du marché à moins de 1 % de frais tout compris. Concernant ce dernier, en moyenne les frais de gestion UC (PER) s'élèvent à 2.75 % (source : Rapport PER2021) contre 0.95 % en moyenne pour Boursorama Banque. Ainsi, pour 10 000€ investis sur Matla, le gain net par an pour le client sera de minimum 180€ (hors frais au versement, arbitrage, autres frais...) ;
  • Crédits: désignée banque la moins chère sur les prêts personnels en 2021 3. Boursorama a pratiqué en moyenne en 2021 un TAEG de 1.47 %. La moyenne marché étant de 3.67 %, cela représente une économie de 453€ sur 48 mois sur un emprunt de 10 000€, soit 114.5€/an ;
  • Assurances: Boursorama est banque la moins chère du marché en assurance emprunteur crédit immobilier quel que soit l’âge ou le profil des emprunteurs, le montant et la durée de l’emprunt par Profideo 4 avec jusqu'à 80 % d'économies soit 17 000€, soit 425€/an pour chacun des emprunteurs ;
  • Bons plans The Corner: une remise moyenne de 8 % auprès de plus de 80 partenaires sur l’ensemble des univers de consommation pour un montant économisé de 70€ par client utilisateur et près d’1 million de transactions réalisées depuis le lancement.

Au global, cela représente une économie de près d’un milliard d’euros par an pour les plus de 4 millions de clients de Boursorama Banque.

Dans ce contexte, Boursorama lance une campagne de communication afin de faire prendre conscience du montant des économies réalisées chez Boursorama Banque, et notamment plus de 200€ en frais bancaires 5, en illustrant ces économies avec des équivalents très concrets sur les produits du quotidien les plus consommés dans l’alimentation et l’énergie : combien représentent les économies réalisées chez Boursorama Banque en paquets de pâtes (142) ou de café (57), en boites de maïs (148), en litres d’essence (122) ?

Visuel campagne de pub pouvoir d'achat 2022

A titre d’illustration toujours, les économies réalisées sur les frais bancaires par chaque client représentent plus de la totalité de sa consommation annuelle en pâtes, café, et maïs réunis, ou encore bien plus que sa consommation annuelle de pain 6.

Cette campagne sera relayée en sponsoring TV sur M6, en affichage digital, en presse et en display sur tout le mois de septembre.

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, a déclaré : « Boursorama s’engage à simplifier la banque, à rendre du pouvoir d’achat à ses clients, et à donner à chacun le pouvoir d’agir pour son argent. C’est sans doute pour ces raisons que Boursorama a été désignée hier meilleure banque pour les étudiants et les jeunes actifs 7.»

(1) Source Le Monde / MeilleureBanque.com - décembre 2021 – Source des Classements et études tarifaires depuis 2009
(2) source : https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/sondage-exclusif-inflation-pouvoir-dachat-linquietude-des-francais-senvole-1430267
(3) Source : Etude Meilleurtaux/Squirrel – Janvier 2022, la méthodologie adoptée, les limites de l’étude et l’intégralité du palmarès ici. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
(4) Etude Profideo avec un focus complet sur les offres proposées par les banques à leurs clients à travers les contrats groupe – juin 2022. Détail de l’étude sur https://www.profideo.com/blog/assurance-emprunteur
(5) Source Panorabanques – 18 janvier 2022
(6) Selon les statistiques disponibles sur chacun de produits listés, un Français consomme en moyenne et par an plus de 8kgs de pâtes, 5 kgs de café, 6 kgs de maïs et 35kgs de pain
(7) Selectra 31/08/2022