Les clients de Boursorama Banque, sereins face à leurs dépenses imprévues de l'été

22 juin 2017

La période estivale est souvent propice à des dépenses plus importantes ou inattendues.

Pour permettre à ses clients d’y faire face, Boursorama Banque enrichit les solutions de financement proposées permettant à ses clients d’accéder au Crédit renouvelable, BUDGET + de Franfinance.
Ainsi, selon leurs besoins, les clients pourront opter pour un découvert autorisé, un crédit renouvelable ou un crédit personnel. En complément, de nombreux services sont mis à leur disposition pour simplifier la gestion de leur budget.

Pour les Français qui partent en vacances, la pause estivale est souvent synonyme d’une moindre attention de leur suivi budgétaire : selon une étude de YouGov pour Travelex(1), ils seraient 76 % à être confrontés à des dépenses imprévues. Plus dépensiers ou plus sensibles aux achats d’impulsion, ils souhaitent en profiter quitte à rééquilibrer leurs finances à la rentrée.

Pour les laisser apprécier leur été sans se soucier de leur budget, Boursorama Banque met à la disposition de ses clients plusieurs solutions afin de gérer au mieux leurs finances sans devoir se serrer la ceinture à la rentrée.

DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT POUR TOUS

Quand ils le souhaitent, en temps réel, et au rythme de remboursement adapté à leur situation, ils anticipent d’éventuelles dépenses imprévues en optant pour :

• Le découvert autorisé pour mieux gérer son budget au quotidien

Les clients ont la possibilité de gérer leur découvert autorisé en temps réel(2), 100 % mobile

• Le crédit personnel pour financer des projets plus importants jusqu’à 75 000€
  • Le crédit renouvelable de Franfinance, disponible à tout moment pour financer un besoin temporaire de trésorerie, imprévu ou opportunité, au-delà de 30 jours

Utilisable partiellement ou en totalité, un crédit renouvelable est alloué au client qui peut l'emprunter à tout moment de 500€ à 5 000€. Dès que le crédit renouvelable est utilisé, l'emprunteur se voit prélever des échéances remboursant des intérêts et du capital. Le crédit renouvelable se reconstitue alors au gré des remboursements en capital du client, et devient à nouveau disponible.

Le point commun à toutes ces offres : un taux parmi les meilleurs du marché, une simulation et une souscription 100 % mobile, zéro papier, ainsi qu’une réponse de principe immédiate(3). Pour en savoir plus, cliquez ici.

DES OUTILS POUR SIMPLIFIER LE SUIVI BUDGéTAIRE

En complément, de nombreux services sont mis à la disposition des clients pour gérer simplement et en temps réel leur budget :

• Le paramétrage de notifications pour être alerté en temps réel des dépenses, du solde de leur compte,
  • Le PFM, le tableau de bord de gestion des finances personnelles, pour piloter leur budget et visualiser depuis leur Espace Client Boursorama l’ensemble de leurs comptes bancaires et d’épargne(4) (détenus chez Boursorama Banque ou dans d’autres établissements bancaires ) pour réaliser éventuellement, des virements depuis des comptes externes(5) à partir de leur Espace client,
  • L'augmentation immédiate des plafonds de leur carte bancaire(6)

En cas de retrait d’une somme d'argent importante ou d’un besoin de capacité de paiement supérieure, les clients ont la possibilité d’augmenter les plafonds de leur carte bancaire facilement et instantanément.

Pour Marie Cheval, Directrice générale de Boursorama : « Avec BUDGET +, Boursorama Banque propose une gamme de crédits 100 % mobile la plus complète du marché et libère ses clients des aléas des dépenses imprévues ».

BUDGET+

LE CRéDIT RENOUVELABLE FRANFINANCE PROPOSE PAR BOURSORAMA C’EST :

• SUR-MESURE
    • Montant du crédit accordé adapté à la situation financière du client, sa capacité de remboursement, et ses besoins
    • Choix de la vitesse de remboursement (lente, moyenne, rapide) adaptée au budget du client, choix du montant de l’utilisation à crédit
    • Possibilité de changer l’option de remboursement à tout moment, remboursement anticipé sans pénalité et à tout moment
  • IMMéDIAT
    • Réponse de principe immédiate dès la demande de financement réalisée en ligne
    • Crédit disponible à tout moment, quand le client en a besoin
  • SIMPLE
    • Mise à disposition de la somme dès l’expiration du délai légal de rétractation, pas de justificatifs d’utilisation du crédit
    • Gestion en ligne (sur le site de Franfinance)
  • RAPIDE
    • Montant du virement demandé disponible sous 48 heures après traitement de la demande

1 Etude de l’Institut YouGov pour Travelex réalisée auprès de 1 000 personnes – mai 2017
2 Réservé aux clients de plus de 3 mois. Sous réserve d’éligibilité.
3 Obtention d’une proposition de financement de principe immédiate suivie d’une réponse définitive après étude du dossier
4 Comptes à vue et certains éléments de patrimoine (comptes d’épargne, placements financiers, etc.) – Liste des établissements éligibles disponible sur l’Espace Client Boursorama
5 Virements ponctuels depuis un compte à vue détenu dans une autre banque vers un compte à vue Boursorama Banque et plafonnés à 500€ par jour. Votre compte à vue Boursorama Banque doit être au préalable référencé en tant que bénéficiaire dans les comptes des banques externes.
Service disponible pour les 7 banques suivantes : Société Générale, La Banque Postale, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, BNP Paribas, Hello Bank et Crédit Mutuel
6 Réservé aux clients de plus de 3 mois. Sous réserve d’éligibilité