Pionnier du courtage en ligne en France, Boursorama Banque lance de nouveaux outils et contenus exclusifs pour accompagner les particuliers dans la gestion de leurs portefeuilles
boursiers

06 juin 2019

Boursorama Banque permet désormais à ses clients investisseurs particuliers de suivre la performance réelle nette de leur portefeuille titres et leur offre de nouveaux outils et conseils exclusifs pour les accompagner au quotidien.

Un environnement porteur et de nouveaux records pour Boursorama

Après une fin d’année 2018 difficile, les marchés financiers ont nettement rebondi début 2019 sous l’impulsion des bons résultats financiers des sociétés cotées et de la vigueur de l’économie américaine. Ce début d’année montre aussi un intérêt accru des particuliers pour la Bourse : Boursorama, pionnier du courtage en ligne et site leader de l’actualité économique et financière en France, a vu son audience atteindre un nouveau record depuis septembre 2011 avec plus de 37 millions de visites en avril 2019[1]. Les ouvertures de comptes titres depuis le 1er Janvier 2019 s’établissent à 17.500 à fin avril, soit là aussi un nouveau record.

La volatilité des marchés plus marquée ces derniers mois confirme la nécessité d’offrir aux clients les meilleurs outils et contenus pour les aider à gérer au mieux leurs investissements en toute autonomie.

Un module exclusif pour suivre la performance réelle nette de son portefeuille

S’il est classique de suivre la valorisation de son portefeuille, il est plus compliqué de suivre une performance nette qui tienne compte d’éléments tels que les frais de courtage, les versements, retraits ou transfert de liquidités, ou encore les attributions de dividendes et autres opérations sur titres (attribution d’actions gratuites, etc.).

Boursorama, banque la moins chère en France depuis 11 ans, innove et propose désormais à ses clients titulaires de comptes titres et PEA de connaitre en permanence la performance réelle nette de leurs portefeuilles en temps réel.  Le client peut ainsi comparer sa propre performance avec celle d’un indice, d’une valeur, voire même de la comparer avec celle des « top traders »[2] clients de Boursorama banque. Une façon simple et ludique pour le client Boursorama d’évaluer la pertinence de ses choix d’investissement. A titre indicatif, la performance moyenne 2019 pour les 1000 « Top Traders » de Boursorama Banque s’inscrit à +45.6% au 3 Juin.

Par ailleurs, le client dispose désormais d’une répartition de son portefeuille par valeur et par secteur, ainsi que d’un récapitulatif des dividendes versés et attendus. Enfin, il profite d’un catalogue complet et enrichi de 20 notifications paramétrables pour être informé en temps réel par mail ou sms des évolutions de son portefeuille et des titres détenus.

Nouveau module Performance de Boursorama Banque

(version mobile ← et version desktop ↓)

De nouveaux conseils exclusifs à valeur ajoutée pour accompagner les clients

La performance boursière s’obtient aussi en étant bien informé. Le client Boursorama bénéficie d’une richesse d’information inégalée grâce au portail boursorama.com et ses contenus issus de plus de 60 fournisseurs de flux, de sessions pédagogiques grâce à des webinaires mensuels (« bien débuter en Bourse », « tout savoir sur les ETFs »), des webinaires de sociétés cotées ou d’émetteurs de produits financiers, ou d’émissions vidéos quotidiennes exclusives pour l’aider à gérer son argent (« Parlons Cash »).

Boursorama investit et offre à tous ses clients de nouvelles recommandations boursières exclusives d’éditeurs de référence comme Le Revenu. Chaque jour, il disposera ainsi, gratuitement, de 5 conseils sur les valeurs qui font l’actualité. Un élément de plus pour se faire sa propre opinion sur les décisions d’investissement à prendre.

Un nouveau trading board personnalisable pour les investisseurs actifs

Parce que les investisseurs actifs ont besoin d’une multitude d’information en temps réel pour piloter leur activité boursière, Boursorama leur offre désormais la possibilité d’agréger sur un seul écran personnalisé l’ensemble des éléments nécessaires pour prendre les bonnes décisions. Le client peut choisir parmi 5 bureaux virtuels différents et 22 modules disponibles. Cette nouvelle page sera mise à disposition des clients début juillet 2019.

Une offre spéciale pour le lancement et des tarifs parmi les plus bas du marché

Les clients inactifs sur les 12 derniers mois bénéficient, du 15 mai au 30 Juin 2019, d’une offre de 20 ordres remboursés dans la limite de 100€ par compte client.

Pour ceux qui ne sont pas encore clients et qui voudraient profiter de la richesse de cette offre, ouvrir un compte-titres, PEA ou PEA-PME chez Boursorama est toujours aussi simple, la procédure est rapide et se fait 100% en ligne, et Boursorama rembourse 2 fois les frais de transfert dans la limite de 3 000 €.

Pour rendre accessible à tous l’investissement en Bourse, le forfait « Découverte » de Boursorama Banque permet de passer des ordres à partir de 0,99 €. Et pour ceux pour qui n’ont ni le temps ou l’envie de gérer en direct un compte-titres, Boursorama propose son compte d’épargne financière pilotée accessible. Dès 100 € d’investissement, le client Boursorama peut profiter de l’expertise de la société de gestion Oddo AssetManagement.

Depuis le début de l’année, la performance du CEFP est comprise entre +3.61% pour le profil défensif à +17,22% pour le profil dynamique[3] .

Pour Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama : « Le suivi de la performance réelle des portefeuilles titres et le nouveau Trading Board personnalisé viennent répondre à une attente forte des investisseurs particuliers pour piloter au plus près leurs positions. Les nouveaux conseils boursiers de nos partenaires de référence, Investir et Le Revenu, contribuent à la richesse inégalée des contenus offerts à nos clients pour leur donner toutes les clés avant d’investir en Bourse. Ces lancements confortent la place de pionnier de Boursorama Banque et démontrent notre volonté de développer cette activité historique du groupe. Avec un service de qualité, complet, efficace, accessible à tous à des tarifs à partir de 0.99€ par ordre, le client investisseur particulier est autonome et libre, mais pas seul. »

[1] Source ACPM – Avril 2019

[2] Pour déterminer les top traders, Boursorama a retenu les Compte-titres, PEA et PEA-PME ouverts dans ses livres présentant une valorisation comptable significative et considéré les 1% meilleures performances (meilleur percentile). Le top traders correspond à la moyenne arithmétique de ces comptes identifiés.

[3] Performances nettes cumulées fournies par ODDO BHF Asset Management, établies depuis le début de l'année et arrêtées au 30/04/2019. Hors fiscalité applicable et/ou frais liés au cadre d'investissement.

Un environnement porteur et de nouveaux records pour Boursorama