Très bonnes performances de l’offre assurance vie 100 % en ligne de Boursorama

12 févr. 2015

Taux de rendement du fonds Euro Exclusif en 2014 : 3,32 %1

Boulogne-Billancourt, le 12 février 2015 – L’offre d’assurance vie de Boursorama se démarque à nouveau en 2014 grâce aux performances des fonds Euros du contrat Boursorama Vie et à l’offre de gestion pilotée 100% en ligne.

Des taux de rendement attractifs pour les fonds euros du contrat Boursorama Vie(2)

Accessible sans frais d’entrée quel que soit le montant du versement, le fonds Euro Exclusif est un fonds diversifié à capital garanti exclusivement réservé aux clients de Boursorama, sans contrainte d’investissement sur des supports en unités de compte.
Pour la troisième année consécutive, le taux de rendement du fonds Euro Exclusif surpasse la moyenne du marché et s’impose comme l’un des meilleurs de sa catégorie avec un rendement net de 3,32 % en 2014.

Le fonds Eurossima se maintient également à un niveau supérieur à celui du marché avec un rendement net de 2,97 %(3).

Visuel tableau comparatif des taux de rendements du fonds Eurossima de 2012 à 2014

Une adhésion et une gestion simples, 100% en ligne, sans droits d’entrée

• Un processus d’adhésion et de gestion 100 % en ligne(4)

Comme pour l’ensemble des services Boursorama, les clients ont la possibilité d’adhérer à un contrat d’assurance vie intégralement en ligne grâce à la signature électronique. Les actes de gestion (arbitrages et versements) sont également réalisables 100% en ligne. La consultation des contrats peut s’effectuer depuis n’importe quel terminal (ordinateur, smartphone, tablette). Les rachats partiels sont réalisés sous 72 heures sous conditions5.

• Accessible dès 150 €

Les clients peuvent réaliser un versement initial à partir de 150 € puis des versements libres programmés à partir de 50 € / mois, ou bien un versement initial de 300 € sans versements libres programmés.

• Des tarifs parmi les plus bas du marc
    • Aucun droit d’entrée sur le versement initial ni sur les versements futurs
    • Arbitrages gratuits
    • Frais de gestion annuels de 0,60 % pour le fonds Eurossima, 0,70 % pour le fonds Euro Exclusif et 0,85 % pour les supports en unités de compte

Une offre accessible et adaptée au plus grand nombre

• Des supports très variés en gestion libre, choisis chez les sociétés de gestion parmi les plus reconnues : 2 fonds Euros, plus de 200 supports en unités de compte dont 6 trackers (OPC indiciels) sélectionnés pour leur performance et leur régularité.
  • Une information complète et gratuite qui permet aux clients de sélectionner les supports les plus adaptés à leurs souhaits (graphiques historiques, étoiles Morningstar, etc.)
  • Une gestion du fonds Euro Exclusif confiée par e-cie vie à Generali Investments Europe, la société de gestion financière du groupe Generali.
  • Une adhésion réalisable gratuitement et intégralement en ligne et, comme pour tous les services Boursorama, en situation de mobilité, depuis n’importe quel terminal (tablette, ordinateur, smartphone).

Une gestion pilotée(6) au même tarif que la gestion libre

e-cie vie assure la gestion des mandats Boursorama Vie sur les conseils en allocation d’actifs d’Edmond de Rothschild Asset Management. Cette offre de gestion pilotée permet aux clients de bénéficier, dès 1000€ de versement initial, sans frais supplémentaire et sans engagement de durée, de l’expertise d’un gestionnaire professionnel dans le cadre d’un produit simple tout en maintenant une diversité d’investissement (29 sociétés de gestion et 90 supports en unités de compte sont éligibles).

Visuel tableau comparatif des performances des quatre mandats de gestion pilotée

« Le succès croissant de l’offre assurance vie de Boursorama s’explique par la performance de ses taux sur les fonds Euros, la simplicité d’adhésion et de gestion 100 % en ligne, et l’attrait de son offre de gestion pilotée, proposée dès 1 000€, sans frais d’entrée et sans engagement de durée. »a commenté Marie Cheval, PDG de Boursorama.

Pour plus d’informations : http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/assurance-vie/

1 Taux de participation aux bénéfices attribué par l’assureur au titre des années 2012, 2013 et 2014 sur le fonds en euros Euro Exclusif, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les modalités de calcul et d’attribution du taux de participation aux bénéfices sont indiquées dans la Notice d’information valant Conditions générales du contrat Boursorama Vie.
2 Boursorama Vie est un contrat groupe d’assurance vie à adhésion individuelle, libellé en euros et/ou en unités de compte dont l’assureur est e- cie vie.
3Taux de participation aux bénéfices attribué par l’assureur au titre des années 2012, 2013 et 2014 sur le fonds en euros Eurossima, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le
4 Selon les modalités prévues dans la Notice d’information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie.
5 L’envoi des fonds est traité par l’assureur e-cie vie dans un délai de 72 h maximum (3 jours ouvrés) à la condition que les coordonnées bancaires
de l’adhérent aient été préalablement transmises et enregistrées par l’assureur
et que ce virement soit à destination d’un établissement bancaire situé en France. La date de crédit sur le compte bancaire de l’adhérent au contrat Boursorama Vie peut être impactée par les délais interbancaires en vigueur.
Ces délais étant indépendants de la volonté de l’assureur.
6 Gestion pilotée – Les performances annuelles et cumulées sont fournies par Edmond de Rothschild Asset Management (France) à titre indicatif. Elles s’entendent hors frais de gestion du contrat, hors fiscalité et prélèvements sociaux, et par année civile pour 2012, 2013 et 2104 d’une part, et de la création des mandats (30/09/2009) au 31/12/2014 d’autre part.
Elles tiennent compte de la participation aux bénéfices distribués par l’assureur sur la partie de l’allocation gérée sur le fonds « Eurossima » pour les profils Défensif, Equilibré et Dynamique, sur les différentes années.
La performance est calculée à partir de mandat théorique de référence incluant la dérive de marché.
La performance de l’allocation d’un adhérent investi sur l’un des mandats, peut donc s’en écarter en termes de composition ou de performances (Exemples : adhésion récente, changement de mandat, versement /rachat...)
Selon les modalités précisées dans la Notice d’information valant Conditions générales du contrat Boursorama Vie, l’assureur s’engage à garantir le nombre de parts, mais pas la valeur des unités de compte.
L’adhérent supporte intégralement les éventuels risques de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.