Avec un an d’avance sur son objectif, Boursorama, leader de la banque en ligne en France, compte désormais plus de 2 millions de clients, actifs et satisfaits

19 sept. 2019

Boursorama Banque enregistre une nouvelle fois une dynamique de conquête record qui lui permet de compter aujourd’hui plus de 2 millions de clients avec un taux de recommandation toujours aussi élevé qui se traduit par un Net Promoter Score record de +481.

Visuel graphique de l'évolution du nombre de clients Boursorama Banque de 2013 à 2019

Banque la moins chère depuis 11 ans[2], accessible à tous les particuliers, Boursorama séduit de plus en plus de Français en répondant à leurs attentes les plus fortes : s’adapter à leurs habitudes de vie et leur faciliter la vie en leur faisant gagner du temps dans la gestion de leurs opérations bancaires, courantes comme plus complexes. Couplée à une offre bancaire complète, Boursorama propose à ses 2 millions de clients une expérience client simple et sécurisée en France et partout dans le monde.

Banque la moins chère depuis 11 ans, quel que soit le profil

Désignée Banque la moins chère France depuis 11 années consécutives, Boursorama confirme ce statut régulièrement dans toutes les régions[3] et pour tous les profils, et très récemment encore[4], pour les jeunes et aussi pour des profils classiques et premium. Elle l’est encore pour les voyageurs[5] avec la carte Ultim qui a déjà séduit plus de 125 000 demandeurs en seulement 3 mois, participant ainsi à l’accélération de la conquête qui progresse de +50 % pendant l’été (vs. été 2018).

Des clients satisfaits et toujours aussi prescripteurs de Boursorama

Depuis 2017, Boursorama Banque a doublé le nombre de ses clients et affiche un taux de recommandation toujours aussi élevé. Au-delà d’être banque la moins chère depuis 11 ans, les clients de Boursorama évaluent ainsi 2.3 fois mieux leur expérience digitale que les autres banques, la positionnant en tête du classement CX+[6].

Parmi les autres raisons de satisfaction des clients, le lancement des nouvelles applications lors du premier semestre recueille de très bonnes notations sur les stores 4,7 sur iOS et 4,6 sur Android[7] et concourent à un NPS record de +48[1].
Boursorama Banque est aujourd’hui la première banque en ligne et la 5ème banque préférée des Français[8].

Des clients actifs et consommateurs de toute la gamme complète proposée

Les 2 millions de clients de Boursorama intensifient leur relation au fil du temps avec leur Banque. Leur engagement croissant s'observe d’abord avec l’augmentation de +39 % du nombre de transactions qu’ils réalisent sur leurs comptes courants depuis le début de l’année[9]. C’est même une progression de +51 % pour les opérations par carte bancaire à l’étranger.

Les nouveaux moyens de paiement émergent de plus en plus dans les habitudes des clients de Boursorama : au mois d’août, 700 000 paiements mobiles ont été effectués et 100 000 virements instantanés ont été émis.

Au-delà des services et des produits de banque au quotidien, les clients de Boursorama Banque apprécient également ceux qui répondent à tous leurs autres besoins bancaires : en témoignent les évolutions des encours d’actifs sous gestion (+2,5Mds € depuis le début de l’année) et des encours de crédits (+1Md € sur la même période dont une production record de prêts immobiliers en juillet +42%).

Pour Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama : «  En dépassant ce cap des 2 millions de clients avec un an d’avance, Boursorama démontre l’efficacité et l’attractivité de son modèle. Banque la moins chère depuis 11 ans, Boursorama séduit de plus en plus de Français en leur simplifiant la vie en quelques clics et en leur donnant envie de recommander leur banque. Avec une telle dynamique de conquête, Boursorama poursuit avec optimisme son nouvel objectif de croissance de 3 millions de clients en 2021. »

[1] Source – Enquête de satisfaction OpinionWay pour Boursorama – août 2019

[2] Source – se référer au communiqué de presse ici

[3] Source – Le Monde – MeilleureBanque.com – mai 2019