Boursorama Banque, en avance d'un an sur son objectif de croissance, vise 2 millions de clients dès 2019

20 sept. 2018

Depuis juillet dernier, Boursorama Banque compte plus d’1,5 million de clients dont la moitié depuis moins de 3 ans. Avec une dynamique de conquête accélérée, associée à un modèle opérationnel efficace, la Banque renforce son leadership en France et prévoit d’atteindre 2 millions de clients avec un an d’avance, soit dès 2019.

Visuel graphique montrant les objectifs de conquête clients

Depuis deux ans, Boursorama Banque a doublé son rythme de conquête et l’a multiplié par 8 depuis 6 ans, sans transfert de clientèle ni acquisition externe.

Aujourd’hui, Boursorama Banque convainc un nouveau client toutes les 50 secondes.

Visuel graphique qui détaille l'offre bancaire de Boursorama Banque

Boursorama démontre également sa capacité à engager le client dans une relation bancaire globale grâce à son offre complète et 100% digitale de produits et services (banque au quotidien, crédits, épargne de précaution, assurance-vie, bourse et assurances) qui répond à tous les besoins bancaires du client: plus de 500 000 comptes, contrats et prêts ont été ouverts et octroyés sur le premier semestre 2018, soit +50% par rapport au premier semestre 2017. L’ensemble des activités progressent de manière homogène à la dynamique de croissance de la base clients.

Visuel graphique qui détaille le coût d'acquisition par client et le nombre de conseillers clientèle pour un million de clients

Le modèle de Boursorama repose sur l’autonomie de ses clients. Pour cela, la Banque enrichit continuellement les fonctionnalités offertes à ses clients pour leur permettre, simplement et rapidement, d’être toujours plus autonomes dans la gestion de leur argent. Le nombre de conseillers pour un million de clients a nettement diminué ces 2 dernières années grâce aux 827 fonctionnalités - gratuites – mises à leur disposition.

L’efficacité de son modèle et la maîtrise de ses coûts permettent à Boursorama de réaliser de nombreuses économies et d’être la banque la moins chère de France depuis 10 ans, position une nouvelle fois soulignée ces dernières semaines dans de nombreux classements parmi lesquels celui de 60 Millions de Consommateurs avec CBanque (octobre 2018), et celui du Point avec Meilleurebanque.com (13 septembre 2018). Boursorama Banque y est classée banque la moins chère dans l’ensemble des régions en France dans le premier, et sur tous les profils (jeunes actifs, classique et premium) dans le second.

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, se réjouit : « L’anticipation des usages et l’utilisation des dernières technologies pour simplifier la banque et être la banque la moins chère de France, permet à Boursorama de séduire de plus en plus de Français. Avec une telle dynamique de conquête, Boursorama est en avance sur son objectif de croissance et prévoit d’atteindre dès 2019, avec un an d’avance, le cap des 2 millions de clients ».