Boursorama Banque passe le cap des 3 millions de clients et des 45 MDS € d'encours

06 sept. 2021

En avance sur son objectif, Boursorama compte depuis le 12 août dernier plus de 3 millions de clients. Avec une croissance record de plus de 370 000 nouveaux clients au premier semestre 2021, le leader des banques en ligne en France accélère encore son rythme d’acquisition clients et se dirige avec confiance vers son objectif de 4 millions de clients en 2023. Cette conquête s’accompagne d’un accroissement de l’activité de ses clients sur l’ensemble de la gamme de produits et services.

Des clients toujours plus jeunes…

Depuis sa décision d’accélérer son développement en janvier 2016, Boursorama a quadruplé le nombre de ses clients pour passer de 750 000 à 3 000 000 de clients grâce la simplicité des offres comme la praticité des nombreuses fonctionnalités de son application mobile.

Visuel infographie évolution du nombre de clients en millions

Parmi les nouveaux clients du premier semestre de l’année, 56 % ont moins de 30 ans et au-delà des tarifs les plus attractifs qui leur sont proposés, ils plébiscitent son nouveau parcours d’entrée en relation 100% mobile qui permet de profiter de sa nouvelle carte bancaire en moins de 10 minutes. L’âge moyen des clients de Boursorama est désormais de 35 ans contre 41 ans cinq ans plus tôt.

… toujours plus actifs….

En dépit d’un contexte toujours tourmenté par la crise sanitaire, les clients de Boursorama Banque sont toujours plus actifs et cela sur l’ensemble de la gamme de produits et services.

BANQUE AU QUOTIDIEN

Les clients de Boursorama Banque ont réalisé sur leurs comptes courants, lors de ce premier semestre 2021, plus de 44 Mds€ de flux de transactions soit une augmentation de +57 % par rapport au contexte d’avant crise (S1 2019). Le nombre de transactions par carte bancaire a quant à lui progressé de +51 % sur la même période.

L’ensemble des dépôts sur les comptes courants et les dépôts rémunérés sont en progression de +29 % sur un an à plus de 17 Mds€.

CREDITS

A fin juin 2021, les encours de crédits (crédits immobiliers, prêts à la consommation, avance sur titres) s’établissent à plus de 12Md€, soit une progression de +25 % sur un an, portés par une production record au premier semestre 2021 en hausse de +50 % vs. S1 2020 et +75% vs. S1 2019.

EPARGNE & BOURSE

Les encours d’épargne financière ont augmenté de +30 % sur un an à plus de 16 Mds € à fin juin 2021. Le nombre d’ordres de bourse exécutés poursuit son rythme soutenu et continue à progresser au S1 2021 à +7 % vs. S1 2020 et x3,3 vs. S1 2019, tout comme la collecte brute en assurance-vie qui progresse de+ 46% avec un taux d’UC à 55 %.

Boursorama Banque démontre une nouvelle fois sa capacité à équiper ses clients et à générer des revenus sur sa gamme complète de produits et services, tous conçus pour être simples, accessibles, pratiques, performants et les moins chers du marché.

Visuel infographie évolution du total des encours en milliards d'euros

… et adeptes des nouveaux produits et services

Sur ces mêmes principes, Boursorama développe une gamme de produits d’assurances qui répond aux attentes de ses clients avec notamment Boursorama protection qui compte plus de 460.000 adhérents à fin juin 2021, en hausse de +42 % sur un an, dont déjà plus de 10 000 nouvelles adhésions à l’assurance Boursorama Protection chaque mois, dont 10 % en formule premium intégrant la Prolongation de la Garantie constructeur.

Au-delà des activités bancaires, Boursorama Banque propose aussi à tous ses clients, avec son programme d’avantages The Corner, de bénéficier gratuitement de remises ou de remboursements lors de leurs achats en ligne ou en magasins. Depuis son lancement en toute fin d’année 2020, plus de 25 M€ de transactions ont été enregistrées et près de 2 M€ d’économies réalisées par les clients de Boursorama Banque grâce à une remise réelle moyenne de 8 % proposée par plus de 70 enseignes partenaires.

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, se réjouit : «  Avec plus de 3 millions de clients de plus en plus jeunes et de plus en plus actifs et équipés de tous ses produits et services, Boursorama Banque démontre sa capacité à croître rapidement à la fois en nombre de clients et en encours sur l'ensemble de ses activités. Ces résultats et la satisfaction de nos clients renforcent notre optimisme à compter plus de 4 millions de clients dès 2023. »

Visuel classement podium