Boursorama lance Primetime, un service offert à ses clients investisseurs particuliers pour accéder simplement et gratuitement à des opérations financières en clôture de Bourse

01 juin 2021

Avec PrimeTime, les clients de Boursorama accèdent simplement et gratuitement, via la plateforme technologique de PrimaryBid, à des opérations de marché en clôture de séance jusqu’alors réservées aux investisseurs institutionnels.

Logo PrimeTime

Dans un marché boursier qui connait un fort engouement depuis de nombreux mois, les investisseurs particuliers multiplient grâce à PrimeTimeleurs solutions d’investissement en bourse, et renforcent leur soutien au financement de l’économie réelle.

Boursorama offre désormais, à ses clients investisseurs individuels, l’accès aux opérations de marché « ABB » (Accelerated Book Building) listées sur Euronext Paris et réservées jusqu’à présent aux institutionnels. En effet, avec PrimeTime,les clients de Boursorama peuvent acquérir, de manière privilégiée grâce à la plateforme de son partenaire PrimaryBid, des actions issues d’augmentation de capital ou de cessions de titres des sociétés cotées, à un cours préférentiel par rapport au dernier cours de clôture.

Les clients de Boursorama sont informés des opérations à venir directement depuis la page d’accueil de leur environnement Bourse et dans la rubrique du site dédiée aux opérations financières. Ils ont accès à deux opérations en moyenne chaque mois, après la clôture du marché français (à partir de 17h30) dont les caractéristiques définitives sont communiquées aux clients quelques minutes avant leur ouverture. La souscription, gratuite, s’effectue en seulement quelques clics via un parcours simple et rapide depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile.

Ce nouveau service innovant rapproche les investisseurs individuels des sociétés cotées en leur ouvrant l’accès à de nouvelles opérations financières, dans l’intérêt de toutes les parties prenantes : les premiers peuvent renforcer leurs positions ou acquérir de nouvelles actions à un prix avantageux. Et les secondes, dans un contexte marqué par le besoin de financement pour bon nombre d’entreprises, bénéficient d’un nouveau soutien complémentaire et important de la part d’investisseurs particuliers dont le nombre s’est multiplié depuis 18 mois.

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Avec PrimeTime, les clients de Boursorama, leader du courtage en ligne en France avec près de 200.000 nouveaux comptes Bourse depuis janvier 2020 et 2.3 millions ordres exécutés au T1 2021, bénéficient d’une nouvelle solution d’investissement en bourse jusque-là réservées aux investisseurs institutionnels, et cela simplement, gratuitement et à un cours de bourse préférentiel. Nous nous réjouissons de démocratiser l’accès à la bourse et de renforcer, comme nous le faisons depuis plus de 20 ans, le rôle clé des investisseurs particuliers dans le financement de l’économie réelle.»